Apple a fini par lâcher le morceau, nous les attendions depuis plusieurs mois, les AirPods 3 sont disponibles en précommande. Ces nouveaux écouteurs sans fil d’Apple nous parviennent avec de nombreuses améliorations inédites.
Dans la lignée des AirPods, ils restent ce qu’on appelle des écouteurs « ouverts » ou « Open-ear » ce qui signifie qu’il n’y a pas de petit silicone qui entrera dans votre oreille : toujours très apprécié par les personnes qui ont des difficultés à les porter.
Lancés en 2016, les AirPods tels qu’on les connaît n’ont jamais changé de format. Ils ne passaient qu’à une nouvelle génération en 2019 pour ajouter la prise en charge de la recharge sans fil et l’activation de Siri par la voix.
Cette troisième génération combine à la fois le design des AirPods Pro avec celui des AirPods 2 mais sans être des intra-auriculaires. Par rapport au modèle actuel, les « tiges » des nouveaux écouteurs sont plus courtes, tandis que la forme de l’étui de chargement reprend celle du boîtier des AirPods Pro. Celui-ci est compatible avec le chargement sans fil standard et la technologie MagSafe.
Même si l’on peut penser que c’est une génération sortie après les AirPods Pro : il n’y a pas de réducteur de bruit !
En effet la Réduction de bruit active est la signature de la génération Pro, il en est de même pour le mode Transparence.
Plus de batterie
Apple a augmenté l’autonomie en la faisant passer de 5 à 6 heures avec une seule charge. Le boîtier vous permettra de recharger vos AirPods au moins quatre fois supplémentaires. En tout, le boîtier et l’autonomie des deux oreillettes permettent de partir avec 30 heures d’autonomie d’écoute.
Les AirPods 3 peuvent se recharger sans fil comme les AirPods Pro via le système MagSafe des iPhone 12 et iPhone 13 : un système magnétique qui centre la bobine de recharge sans fil avec le socle d’Apple.
Une meilleure qualité audio
L’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête et l’Adaptive EQ font également leur apparition sur les AirPods 3. Une expérience d’écoute tridimensionnelle pour la musique, les séries TV et les films. Plongez dans un son à 360° comme si vous étiez dans votre propre salle de concert ou de cinéma.
Cette technologie ajuste les fréquences musicales en temps réel en fonction de la forme des oreilles et des mouvements de la tête pour ne perdre aucun détail.
Jusqu’à présent, cette technologie ne fonctionnait qu’avec les AirPods Pro et les AirPods Max, car elle s’appuie sur leurs accéléromètres et gyroscopes intégrés afin de suivre la position de votre tête et s’assurer que le son provient de la bonne direction.
Des basses au sommet
Un nouveau « transducteur dynamique » made in Apple, alimenté par un amplificateur conçu sur mesure, restitue la musique avec une qualité sonore exceptionnelle. Les basses sont profondes et riches, les aigus propres et nets.
Plus stables
Les nouveaux AirPods 3 disposent de la certification IPX4 contre l’eau et la transpiration.
Pour rappel :
- IPX4: Résistants aux projections d’eau.
Une caractéristique commune avec les AirPods Pro. Tout cela signifie que les AirPods 3 peuvent parfaitement résister à la pluie et à la transpiration sans aucun problème. Cependant, vous ne pouvez pas aller nager avec eux. Ils auraient besoin d’un IPX8 au minimum.
Pour conclure :
Pourquoi prendre ceux-ci et pas les AirPods Pro ?
Selon moi :
- Si vous préférez des écouteurs bluetooth de type « ouverts » c’est a dire sans silicone et non invasifs
- Si les 6h d’autonomie supplémentaires sont pour vous importantes
- Le prix ( – 80 frs ) avec des fonctionnalités proches (égalisation adaptative et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête)
- Renouvellement des AirPods 2
- Si le réducteur de bruit n’est pas un élément important pour vous
Informations et prix
Disponibles dès le 26 octobre 2021 en précommande sur le site Fnac.ch au prix de 199.- et éligibles aux 5% avec la carte adhérent.
Laisser un commentaire