Bonjour à tous,
Voici des news de l’arbre Mojo.
Au départ j’avais un peu peur car rien ne poussait. J’avais pourtant sorti de ma tête l’idée que ça pouvait bel et bien être une graine d’arbre. Même nain, un arbre met très longtemps à germer. Du coup, j’ai bougé le pot de place pour lui offrir un maximum de soleil (sans lui faire frôler l’overdose non plus) après tous ces jours de mauvais temps.
Dès que je l’ai installé dans son nouveau coin, j’ai commencé à farfouiller délicatement dans le terreau pour m’assurer que les graines ne soient pas mortes. Et c’est là que j’ai eu la surprise du jour : UN GERME !
Après avoir sauté trois fois de joie et hurlé « TA TA TA TAAAAAAAAAA » comme quand Link trouve un objet, je me suis empressé de l’entourer de son terreau que j’avais remué pour le sécuriser sur les côtés et lui donner déjà un axe de croissance. Un peu de flotte, et le tour est joué!
Mais alors comment se fait-ce que comme ça, ça marche même avec un mauvais temps genevois à en faire déprimer Bouddha lui-même ? Je ne sais pas vraiment. Mais cedont je suis presque sûr c’est que le matériau dans lequel sont contenues les graines n’est pas idéal du tout pour faire germer. Je vous donne donc un schéma de comment j’ai procédé pour les faire germer, avec une autre alternative possible que je n’ai pas encore exploitée.
Et voilà, maintenant il n’y a plus qu’à le laisser se gorger de soleil pour faire vibrer sa chlorophylle et lui susurrer des chants ancestraux à l’ocarina ou a cappella. On organisera un atelier « Choeurs de l’ancien Hyrule » avec Dany et les potos de la Fnac Rive pour chanter tous ensemble les hymnes d’Ocarina of Time. Chui sûr qu’ils seront ravi. Ou pas….
Suite au prochain épisode !
Peace,
Zad
Laisser un commentaire