La réponse au PlayStation Showcase de Sony ne s’est pas faite attendre, Microsoft a aligné une très belle brochette de news lors de son récent Xbox Game Showcase qui a tenu ses promesses, de quoi combler les attentes de nombreux joueurs et fans du géant Américain.
Je dirais il était temps, après des mois compliqués et le manque d’actualités, ce réveil fait plaisir. Microsoft sait faire le show et ce showcase + Starfield Direct a été solide et prometteur, une belle conférence qui a misé sur les nouveautés et de quoi booster les ventes de la Xbox Série X auprès de la communauté des aficionados de la console nex gen.
Le prochain jeu de Bethesda Games Studios « Starfield » disponible le 6 septembre a été présenté durant une durée record de 45 minutes. C’est sans conteste un des plus gros blockbuster attendu de l’année 2023 et un jeu important pour Xbox.
Cependant, aucune news sur la licence phare Halo toujours d’actualité et Gears of War dont le 6eme opus est en préparation. À suivre…
Dixit Phil Spencer : « Je ne dirais pas qu’Halo a moins d’importance qu’auparavant, mais nous avons plus de 20 studios à présent. Si je reviens en arrière, j’avais en gros quatre jeux – Fable, Forza, Halo, Gears, les quatre cavaliers de l’apocalypse. Nous avons bien plus de jeux désormais.»
27 titres ont été présentés lors du showcase parmi lesquels des exclus Xbox ci dessous :
Starfield : Le 6 septembre, sur Xbox Series et PC
Forza Motorsport : Le 13 octobre sur Xbox Series et PC
Microsoft Flight Simulator 2024 : Sortie en 2024
Fable : Sortie non communiquée, sur Xbox Series et PC
Hellblade II : En 2024 sur Xbox Series et PC
Star Wars Outlaws sortira en 2024 exclusivement sur Xbox Series
Vous l’aurez compris, à la veille des vacances d’été et en l’absence du salon de l’E3, les éditeurs font leurs show pour un avant gout de ce qui nous attends à la rentrée et pour la fin d’année. Nous en sommes au début…..
⇒ Rachat d’Activision Blizzard
Un dernier mot sur le rachat d’Activision Blizzard, les autorités de plusieurs pays dont l’Europe ont déjà approuvé son acquisition par Microsoft. Cependant, l’approbation est toujours en attente dans certains pays, notamment du côté Anglais et aux États-Unis. À suivre…
Merci de m’avoir lu et à très vite
Laisser un commentaire