On ne va pas se le cacher, l’année 2022 n’a pas eu de quoi rassurer les joueurs sur Xbox, autant Sony a sorti de nombreuses exclusivités, Microsoft dresse un bilan moins enthousiasmant avec un grand vide qui laisse présager une année 2023 meilleure en résolution.
Malgré le rachat de Activision Blizzard King et un Xbox Game Pass avec son immense catalogue de jeux, cela n’a pas suffit pour le géant Américain de concurrencer Sony et Nintendo sur l’année 2022.
Sans surprise au cours des 12 derniers mois, la PS5 est en tête des ventes par rapport à la Xbox Series X/S mais Microsoft pourrait réduire l’écart avec Sony et sa PS5 en 2023, notamment grâce à un calendrier de sorties qui s’annonce très chargé sur les grosses exclusivités qui sortiront cette année.
La conférence Xbox Developer Direct annoncé pour le 25 Janvier
Pour rappel, la conférence Xbox Developer Direct (40 minutes) est désormais officielle et prévue pour le 25 Janvier. Elle devrait lever le voile sur des jeux Xbox développés par les studios de Microsoft.
« Le Developer_Direct mettra l’accent sur des fonctionnalités fantastiques, des démonstrations de gameplay complètes et, pour la première fois, des dates de sortie pour de grands titres Xbox qui sortiront dans les prochains mois, dont The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall »
⇒ Quant à Starfield, on sait déjà qu’une conférence à part entière lui sera dédiée plus tard
Xbox prévoit du très lourd pour 2023
Absent de grands événements en 2022, Microsoft se rattrape donc et nous promet une année remplie de surprises et d’événements majeurs, dont la sortie de quelques jeux qui risquent bien de s’imposer comme blockbusters. Cependant, il faudra patienter un peu pour les dates de sorties officielles.
Initialement prévu en 2022, Sarfield est probablement l’exclusivité Xbox la plus attendue courant 2023, l’éditeur pourra aussi compter sur Forza Motorsport annoncé comme le plus abouti techniquement jamais créé, Minecraft Legends, Redfall, S.T.A.L.K.E.R. 2, Planet of Lana, Hellblade 2 : Senua’s Saga, Ark II, et plus encore.
Pour les jeux non exclusifs, la liste sera aussi longue avec entre autres Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Wild Hearts, Diablo IV et le retour de la puissante licence de Ubisoft Assassin’s Creed Mirage.
L’année 2023 commence bien et ouvre les hostilités, à suivre…
Laisser un commentaire