Depuis ce début d’année, Microsoft fait parler de lui et il y a de quoi se poser des questions sur le chemin que souhaite prendre le géant Américain.
Après le rachat en 2023 de Activision-Blizzard pour environ 75 milliards de dollars (fusion qui a plombé ses comptes), sachez que depuis ce début d’année, les ventes de consoles (tout modèle confondu) et jeux vidéo ont chuté de près de 50%, Microsoft n’arrive pas à rattraper l’important retard accumulé face à son concurrent direct Sony.
Nombreux acteurs et éditeurs de l’industrie du jeu vidéo s’interroge sur la stratégie que souhaite prendre Microsoft, une feuille de route claire est nécessaire pour la confiance de tous.
Matt Booty, président des Xbox Game Studios se veut rassurant et selon lui, Microsoft a une « feuille de route robuste et innovante concernant le hardware et sur plusieurs années »
Une déclaration qui tombe à pic, sachant que le groupe propose certaines de ces exclusivités au profit de la PS5 et Nintendo Switch dont le très attendu Sea of Thieves qui amarre le 30 avril sur console PS5.
Une nouvelle Xbox Series X bientôt lancée ?
Aujourd’hui, les rumeurs se font insistante sur l’arrivée d’une nouvelle version de la puissante console Xbox Séries X, à savoir un « refresh » de la version actuelle. La publication d’images sur les réseaux jugés fiables laisse indiquer un modèle de séries X techniquement plus puissant, de couleur blanche et dépourvue de lecteur de disque.
⇒ Sarah Bond, présidente de Xbox le confirme.
Le prochain modèle devrait représenter « le plus gros bond technologique jamais vu dans une génération de console ».
Si ce scénario se confirme, Microsoft serait il sur le point d’abandonner le marché des jeux physiques pour ce concentrer sur ses abonnements Xbox Game Pass et à des versions dématérialisées de jeux ?
Un changement de stratégie semble se préciser, un peu de patience, reste au constructeur de confirmer officiellement ces informations. À suivre…
Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire