Nous avons l’habitude que les éditeurs reportent la sortie de leurs jeux vidéo, Ubisoft vient d’en décider autrement et de manière plutôt furtive.
Initialement prévu le 12 octobre 2023, l’éditeur vient de faire de nombreux heureux en annonçant par surprise la sortie de leur très attendu blockbuster Assassin’s Creed Mirage pour le 5 octobre prochain, soit une semaine plus tôt.
Assassin’s Creed Mirage sera disponible le 5 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC
– Annonce faite via le compte X (twiter) officiel :
Plusieurs raisons se cachent derrière cette nouvelle date de sortie :
– Tout d’abord, et ce n’est pas anodin, le jeu est prêt depuis nombreuses semaines et son développement est d’ores et déjà achevé.
– La date de sortie initiale prévu pour le 12 octobre 2023 n’est pas stratégique, pour cause des sorties importantes pour ce mois, The Crew Motorfest le 14 septembre, Marvel’s Spider-Man 2 le 20 octobre (exclusivement sur PS5), Super Mario Bros. Wonder le 20 octobre (exclusivement sur Nintendo Switch).
Le voleur de Bagdad
Pour ce nouvel opus, Assassin’s Creed Mirage mettra les joueurs dans la peau de Basim, en plein âge d’or de Bagdad au 9ème siècle.
Avec un souci du détail cher à Ubisoft et comme il est de coutume, les développeurs des jeux «Assassin’s Creed » ont été accompagnés de nombreux historiens et d’experts afin de reproduire un Bagdad d’époque aussi fidèle que possible à la réalité.
Un nouvel opus en monde ouvert qui revient aux sources et que les aficionados de la lame, de l’aventure, de l’intrigue et du complot ont hâte de découvrir pour partir à l’aventure.
Disponible en précommande sur Fnac.ch et en magasin
2 éditions annoncés, de la simple à la version Deluxe avec des contenus additionnels. L’édition Deluxe d’Assassin’s Creed Mirage comprend le contenu numérique suivant : Une tenue inspirée par Prince of Persia, des apparences d’aigle et de monture, des armes, un artbook et bande originale numérique.
Je reviendrais plus en détail sur ce titre, merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire