Salut à tous ! Le samedi 15 mai s’est tenu le tournoi du tant attendu Super Street Fighter IV. Petite rétrospective.
9h00 : On commence l’installation du matériel, au programme : 1 xbox360, 2 sticks Hori Real Arcade Pro, 2 manettes, pleeiiinns de rallonges USB et un projecteur pour s’en mettre plein la vue.
9h30 : Déjà quelques acharnés se présentent au comptoir pour valider leurs inscriptions, l’installation est quasiment prête.
10h15 : Comme d’hab’ on attend les retardataires et on peut enfin lancer le tournoi. On fait un topo rapide des règles et c’est parti !
Il nous a fallu un bon moment pour boucler les phases de pools éliminatoires, mais au moins chaque participant aura pu faire quelques combats histoire de ne pas être venu pour rien.
12h45 : Les éliminatoires sont enfin bouclées on peut prendre une pause ! 15 minutes histoire d’aller reprendre des forces et c’est reparti.
13h00 : Dernière ligne droite, on lance les quarts de finale. Là ça ne rigole plus, le niveau est bien présent et les participants sont clairement ici pour gagner.
Plus on avance et plus les matchs deviennent tendus, la tension est palpable au forum. Ajouté à cela les commentaires de 2 des participants (qu’on a pas eu l’occasion de prendre en photos) dignes de Ken Bogard (http://www.youtube.com/watch?v=qQNjT9nmZOE pour les incultes) et ça donne un tournoi digne des Tougeki ou autre tournoi Pros.
15h00 : Enfin fini ! Après un affrontement largement équivalent aux combats japonais, les vainqueurs sont enfin déclarés.
En résumé, un tournoi qui talonne aisément les japonais en terme de niveau. Peut-être un poil trop long, disons qu’on a préféré faire un tournoi qui plaise à tout le monde plutôt que de boucler cela en 2 temps 3 mouvements.
Même s’ils n’auront jamais accès à cet article je tiens quand même à remercier les frères Barozzo, Ivan et Anthony qui nous ont fait les commentaires durant tout le tournoi ainsi qu’Alexandre Nuasch de l’association MadPlayers qui m’a filé un bon coup de main au niveau de l’organisation.
A vous les studios !
Laisser un commentaire