Un jeu de guerre, d’action/aventure, d’infiltration, jeu de tirs, de plate-forme, musical, et si on changeais d’environnement pour un peu de fraicheur.
En effet, eau cristalline, poissons multicolores, faune et flore, sublimes panoramas, les beaux endroits à travers le monde ne manquent pas pour une petite virée sous-marine.
Cependant, la plongée en apnée avec palmes et tuba n’est pas forcement recommandé pour découvrir les fonds marins de la planète 4546B.
Subnautica, premier opus sorti en 2018 nous fit découvrir un nouveau lieu, non pas sur terre, ni ciel, mais dans le vaste monde de la mer, et sa suite promet de vous embarquer vers l’ivresse des profondeurs.
Déjà disponible sur PC (2019), la sortie sur nombreux supports permettra aux amoureux de poissons de se partager un fish & ships avant un grand moment d’exploration.
Début de plongée le 14 Mai sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch
L’éditeur Unknown Worlds Entertainment (studio basé à San Francisco en Californie) est déjà un spécialiste du genre, donc pratique pour la découverte d’un monde arctique ouvert, hostile, fait de terrains gelés, d’étendues glaciales et une présence sous forme de vie extraterrestre.
Mais ce n’est pas tout, prenez les commandes de sous-marins et découvrez une faune et une flore hors du commun pour explorer des récifs coralliens, des volcans, des grottes et bien d’autres endroits ou vous devrez survivre.
L’avis du moniteur :
Je trouve les paysages et monde sous marin très beau, le jeu a bien évolué depuis le premier opus, meilleur scenario, nouveaux environnements, nouveaux véhicules, plus de dialogues, et une mention particulière pour la bande son très réussi.
Aussi, le jeu est un vrai bonheur visuel avec une optimisation au rendez vous pour les nouvelles consoles next gen, sachant que la manette DualSense (PS5) sera à l’honneur grâce à son retour haptique.
Masque et tuba, combinaison, gilet stabilisateur, c‘est déjà les vacances ou presque, prenez bien de vous et à très vite !
Laisser un commentaire