Vous avez toujours rêvé de vous acheter votre propre ordinateur gaming pour pouvoir profiter de tous vos jeux préférés dans les meilleures conditions possibles ? Ou alors vous avez toujours rêvé de jouer à ces mêmes jeux mais sur une console portable ? Eh bien Steam l’a fait pour vous. Le célèbre hébergeur de jeux vidéo, le plus connu sur PC, a récemment confirmé ce que de nombreuses rumeurs affirmaient depuis quelques temps maintenant, le Steam Deck. Une console portable conçu par Valve, plus puissante que la Nintendo Switch, et qui, à l’instar de cette dernière, pourra être branchée à un moniteur ou un téléviseur. Censé pouvoir faire tourner n’importe quels jeux hébergés sur Steam, il s’agit là d’un véritable ordinateur gaming portable.

Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques, le Steam Deck se décline en trois versions différentes. Pas de changement esthétique entre ces dernières mais une simple question de stockage. On retrouve ainsi un model avec 64 Go de stockage eMMC, un autre avec un SSD NVMe de 256 Go et enfin un dernier model avec un SSD NVMe de 512 Go.

Pour le reste, le Steam Deck intègre un processeur AMD Zen 2, 16 Go de RAM LPDDR5 et une puce graphique AMD RDNA 2. Basé sur la même architecture que les PS5 et Xbox Series X, le Steam Deck devrait être la console la plus puissante sortie à ce jour. L’écran tactile LCD de 7’’, lui, affiche un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui peut paraitre peu certes mais Valve assure qu’une fois la console reliée à un écran, via la station d’accueil dédiée, la console pourra afficher les jeux jusqu’en 8K à 60 Hz ou 4K à 120 Hz.

Pour le moment aucun système de précommande n’a été mis en place mais vous serez évidement prévenu une fois cela effectif. La console est, pour l’instant, prévu pour le mois de décembre 2021.
Laisser un commentaire