Après le dernier Nintendo Direct 2021 destiné à évoquer les futures sorties sur Switch, Sony a diffusé en ligne son premier State of Play de l’année le jeudi 25 février (le dernier remonte à Août 2020) où il est question de présenter les jeux à venir sur PS4 et certains exclusivement sur PS5.
Le constructeur a lancé sa nouvelle console de jeu PS5 en Novembre dernier, qui a connu un démarrage historique. On connait la suite, toujours en rupture de stock (la pénurie touche nombreux pays), on scrute toutes les infos de la part de Sony qui se veut malgré tout optimiste.
Selon Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, celui-ci indique que le rythme de production va s’accélérer dans les prochaines semaines.
Je serai plus enclin à un discours nuancé du PDG de Sony sachant que la direction de AMD (fournisseur de Sony et Microsoft en puces) annonce face à cette situation particulière une pénurie de composants. Wait and see …
Il ne sera donc pas question des stocks de la PS5 ni du futur Playstation VR 2 (article à venir). Pour le premier rendez-vous de l’année, Sony a présenté une dizaine de titres en dévoilant des images et des bandes annonces, on peut retenir Sifu, Returnal, Kena Bridge of Spirits et Final Fantasy VII Remake PS5.
30 minutes c’est relativement court mais assez pour les amateurs de jeux de combats asiatiques, de jeux d’exploration et d’immersion, de jeux aux univers terrifiants, et d’héroïnes aux pouvoirs mystiques.
Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS5), Oddworld : Soulstorm (PS5) le 6 avril, Returnal (PS5) le 30 avril, Knockout City (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) le 21 mai, Deathloop (PC et PS5) le 21 mai, Final Fantasy VII Remake (PS5) le 10 juin, Kena : Bridge of Spirits (PC, PS4 et PS5) le 24 Aout, Sifu (PS4 et PS5) courant 2021, Solar Ash (PC, PS4 et PS5) courant 2021, Five Nights at Freddy’s : Security Breach (PS4 et PS5) courant 2021. Je reviendrai plus en détails sur certains de ces titres.
Il y a beaucoup d’attentes autour de ce genre d’événements et on peut être déçu sur le peu d’informations, cela est légitime mais il faut remettre les choses dans leur contexte et avec la situation actuelle, la prudence autour de la communication reste de mise.
Vivement que Sony passe la seconde dans les prochaines semaines. À très vite !
Laisser un commentaire