Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
…Sur les côtes Californiennes, dans les années 60 à Los Angeles, tout juste sortie d’une école de cinéma, un jeune inconnu, Georges Lucas tire son inspiration des séries télés et participe à de nombreuses productions de courts métrages, animations, jusqu’à créer début des années 70 sa société de production, Lucasfilm.
Aussi, durant ses années, il fera des rencontres importantes qui auront un impact pour la suite, je pense tout particulièrement à Francis Ford Copolla ( Le parrain, Apocalypse Now ) et Steven Speilberg ( Duel, Jaws, E.T, Indiana Jones, Jurassic Park…).
Il y aurait beaucoup à dire sur Star Wars tant l’univers est vaste….
La saga « Star Wars » s’achève avec l’Episode IX : L’Ascension de Skywalker », 9eme du nom. Retour sur une incroyable anecdote avec le premier opus Star Wars La Guerre des étoiles, un nouvel espoir sorti en 1977.
De très grand noms ont tournées dans les différentes sagas, certes Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, Ian McDiarmid, Hayden Christensen, Ewan McGregor, Liam Neeson, mais aussi Alec Guinness et Christopher Lee.
Et dire que personne n’y croyait…
Quand Georges Lucas veut réaliser Star Wars, au milieu des années 1970, personne ne croit en son projet. Lucas tape à toutes les portes qui restent fermées. Jusqu’à la 20th Century Fox qui loin d’être enthousiaste accepte de produire ce film sous nombreuses conditions, avec un budget limité et modeste, persuadé de tourner un simple film pour enfant.
Finalement, on connait la suite. Star Wars explose tout les records à sa sortie ! Un énorme succès mondial qui surprend même son créateur avec 6 oscars au compteur ! Un nouvel espoir est né et on connait la suite…
Dans l’ensemble, Star Wars ne serait rien sans sa musique. À 87 ans, le grand compositeur John Williams est encore nommé aux Oscars pour la bande-originale du dernier opus Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Il conclura un travail commencé il y a plus de quarante ans !
2012, le grand tournant
Cependant, Georges Lucas vend en 2012 son bébé Lucasfilm à Disney pour 4 milliards de dollars.
Déjà rentabilisé, c’est une grande mine de trésor pour le groupe de Mickey tant sur les précédents film, merchandising, Parcs Disney, mais aussi en misant sur le futur avec d’autres productions qui se préparent. La saga n’est pas terminée….
Star Wars La Saga Skywalker Coffret Exclusif Fnac Blu-ray 4K
Les 9 Films en Blu-ray 4K + Blu-ray 2D + Blu-ray Bonus + Livret en Français
Disponible en coffret Blu-Ray, DVD, et toute la saga disponible à l’unité !
A très vite et que la force soit avec vous..
Laisser un commentaire