Comme toute génération de console dans le passé, Sony a toujours sorti un modèle plus puissant. La question n’est de savoir s’il y aura une PS5 Pro mais quand elle sortira.
Les indices pour une annonce officielle sont imminents au vues du nombre d’informateurs et un design qui fuite, à ce propos, je m’avancerais pas sur le dessin du croquis mais on ne devrait pas être loin du produit final.
Si le géant japonais décide de lancer cette année son puissant modèle, c’est pour de nombreuses raisons.
Depuis son lancement en novembre 2020, la console de Sony domine largement les ventes, loin devant sa concurrente la Xbox Series, mais malgré son succès, les ventes s’essoufflent et la technologie évolue plus vite.
Il faut donc relancer la machine sur le marché en proposant un gain de performances significatif pour offrir aux aficionados de la DualSense le meilleur.
Avec cette PlayStation 5 Pro, Sony ne devrait pas proposer de nouvelle manette. On resterait donc sur la DualSense, en version blanche comme sur la PS5 et la PS5 Slim.
Reste à savoir quels seront les spécifications techniques de la bête qui devrait être plus puissante et plus rapide.
Ci dessous les questions que l’on se pose, outre l’amélioration de la qualité du SSD et des performances en Ray-Tracing :
- Quel concept et design pour le modèle Pro ? – Certes plus puissante mais encore ? – Combien de mémoire embarquera t’elle ? – All Digital avec un lecteur de disques en option ? – La question de son prix ? – Une sortie avant la fin d’année ?
En attendant, la concurrence observe….
Quelle sera la réponse de Microsoft, l’arrivée de ses trois nouveaux modèles de Xbox Series (Series S 1To, Series X All-Digital et Series X Galaxy Black 2To) prévu en octobre 2024 n’est en réalité qu’un rajeunissement de la gamme actuelle. Le géant américain devrait poursuivre le partage de ses nombreuses exclusivités avec ses concurrents et se consacrer sur son Xbox Game Pass.
Pour ce qui concerne Nintendo, le schéma commercial de sa console hybride arrive au bout, il va falloir patienter l’année prochaine pour une Nintendo Switch 2, il va falloir que Big N sorte de son pays des champignons quelques produits à mettre sous le sapin. À suivre…
Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire