Sony vient de dévoiler officiellement le PlayStation Portal, une « console de jeux portable » conçue pour diffuser des jeux PS5 en wifi.
Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur le PlayStation Portal.
Qu’est-ce que le portal PlayStation ?
L’appareil de style Nintendo Switch est en fait un deuxième écran pour votre PS5, vous permettant de jouer à votre bibliothèque de jeux PS5 existante sur un écran portable n’importe où sur votre réseau wifi domestique, au lit, sur le canapé, aux toilettes et libérer votre télévision pour d’autres personnes à la maison.
Il s’intègre parfaitement dans la famille croissante d’accessoires et d’appareils PS5 et ressemble à un très long pad DualSense avec un écran LCD de huit pouces placé au milieu. Il diffusera vos jeux PS5 à des résolutions allant jusqu’à 1080p et jusqu’à 60 ips.
Date de sortie et prix .
Le PlayStation Portal sera lancé plus tard cette année au prix de 210 francs environ. Sony n’a pas encore donné de date de sortie officielle, même si nous prévoyons qu’il arrivera à temps pour la saison des achats en novembre.
Vous ne pouvez pas rester sur le PlayStation Portal ? Voici quelques-uns de nos ordinateurs de poche de jeu préférés auxquels vous pouvez jouer dès maintenant, dont deux peuvent déjà être configurés pour fonctionner avec la fonction Remote Play de la PlayStation.
Conception.
Le design du PlayStation Portal est à la fois étrange et familier. Il s’agit en fait des deux moitiés d’une manette PlayStation DualSense avec un écran LCD de 8 pouces au milieu. C’est un peu étrange à voir, mais la conception globale n’est pas radicalement différente des meilleurs ordinateurs de poche de jeu en termes de disposition des boutons et de poignées.
La PlayStation Portable dispose d’un seul port USB-C pour le chargement et d’une prise casque 3,5 mm en bas. Son sommet comporte une paire de haut-parleurs et une bascule de volume. La disposition des boutons et les poignées sont exactement les mêmes que celles du contrôleur DualSense, ce qui est logique étant donné qu’il s’agit d’un appareil PlayStation.
Spécifications.
En tant qu’appareil de streaming pur, le portail PlayStation ne nécessite pas un processeur ou un GPU aussi puissant qu’un appareil permettant de jouer à des jeux localement, mais étant donné que les contrôleurs DualSense durent généralement entre 6 et 12 heures (selon l’utilisation), la durée de vie de la batterie pourrait ne pas être ce grand. Pourtant, même 6 heures d’autonomie de la batterie seraient plus longues que celles du Steam Deck et de l’Asus ROG Ally , qui durent généralement moins de 2 heures en jeu.
En parlant de la partie contrôleur DualSense du portail PlayStation, elle possède toutes les mêmes fonctionnalités que l’article authentique. Cela inclut le retour haptique, les déclencheurs adaptatifs et la fonctionnalité du pavé tactile. Pour ce dernier, l’écran dispose de deux zones tactiles pour simuler la fonctionnalité du pavé tactile.
Connectivité et fonctionnalités.
Le PlayStation Portal utilise l’application Remote Play existante que vous pouvez installer sur votre PS5 ou même sur les meilleurs PC de jeu et les meilleurs ordinateurs portables de jeu . Le nouvel appareil prend en charge le Wi-Fi et la nouvelle technologie sans fil PlayStation Link. La vidéo est diffusée depuis votre PS5 au lieu de s’exécuter localement sur votre appareil. Vous n’avez pas besoin d’être dans la même pièce ou d’utiliser le même réseau pour diffuser des jeux PS5. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion solide à la maison et là où vous jouez.
Même si vous êtes à des milliers de kilomètres de votre PS5, vous pouvez jouer à vos jeux sur le portail PlayStation. Cependant, cela signifie que vous devez posséder une PS5 pour utiliser l’ordinateur de poche, car il n’exécute rien localement, pas même les applications de base. Si votre Wi-Fi est en panne ou si quelqu’un d’autre utilise votre PS5, l’ordinateur de poche ne fonctionnera pas non plus.
Étant donné que le portail PlayStation n’a pas de connectivité Bluetooth, vous ne pouvez pas vous connecter aux meilleurs casques sans fil . Cependant, PlayStation Link, qui est la nouvelle norme de connectivité de Sony pour les appareils PlayStation, vous permettra d’utiliser des appareils tels que le casque Pulse Elite et les écouteurs sans fil Pulse Explore récemment annoncés . À l’heure actuelle, ce sont les seuls casques utilisant la nouvelle norme, mais Sony affirme que PlayStation Link sera disponible pour que des tiers puissent l’utiliser dans leurs produits dans le futur.
Laisser un commentaire