Skull and bones une énième fois repousé !!!
Skull and Bones , l’aventure pirate en monde ouvert d’Ubisoft, annoncée pour la première fois en 2017, pour une date de lancement pour 2018, repoussée déjà 5 fois a été retardée une fois de plus.
Aux dernières nouvelles , le jeu devait être disponible le 9 mars, mais mercredi, Ubisoft a déclaré aux investisseurs qu’il n’y aurait pas de Skull and bones avant le prochain exercice de la société, qui commence le 1er avril.
Pourtant, l’été dernier, l’éditeur était suffisamment confiant dans le jeu pour organiser une diffusion en direct d’une heure de gameplay et lui donner une date de lancement le 8 novembre 2022 . Puis fin septembre, Ubisoft a déplacé cette date au 9 mars .
Skull and bones ? C’est quoi ?
Skull and Bones est un jeu AAA (plus de 120 millions de dollars dans le projet actuellement) développé par Ubisoft Singapour et est issu du mode de jeu de combat naval disponible initialement dans le jeu Assassin’s Creed 4: Black Flag sortie en 2013 sur le thème des pirates .
L’aventure située dans l’océan Indien au XVIIe siècle, sur une carte s’étendant de la côte est de l’Afrique à la Malaisie, Skull and Bones place le joueur dans le rôle d’un capitaine pirate cherchant à se faire un nom. En commençant par un petit navire et une lance, ils progresseront rapidement jusqu’à commander des navires et des équipages plus importants, gérer la menace permanente de mutinerie et trouver suffisamment de nourriture et de pillage pour apaiser tout le monde.
A sa sortie le jeu sera disponible sur PlayStation 5, PC et Xbox Series X.
L’annonce d’Ubisoft.
« Nous pensons que les joueurs seront positivement surpris par son évolution« , a déclaré Ubisoft dans un communiqué de presse.
« Le temps supplémentaire a déjà porté ses fruits et a apporté des améliorations impressionnantes à sa qualité, ce qui a été confirmé par de récents tests de jeu. »
Ubisoft a déclaré qu’il reportait le lancement de Skull and Bones « afin d’avoir plus de temps pour présenter une expérience beaucoup plus raffinée et équilibrée, et de sensibiliser« .
Puis s’en est suivi un tweet sur le compte officiel du jeu skullnbonesgame.
Dans la foulée de cette annonce, on apprend également qu’Ubisoft a besoin de faire des économies (environ 200 millions d’euros) suite à des ventes qui ralentissent.
C’est pourquoi Ubisoft a annulé pas moins de trois jeux en développement, qui s’ajoutent aux quatre autres jeux annulés l’année dernière. Ces jeux étaient a priori dans un stade peu avancé, puisqu’ils n’avaient pas encore été dévoilés au grand public. L’identité de ces projets reste encore à déterminer mais un nom ressort Splinter Cell.
Laisser un commentaire