Un peu à la surprise générale, Samsung a dévoilé l’Odyssey Ark son tout nouvel écran ultra haut de gamme. L’expérience de Samsung sur les écrans n’est aujourd’hui plus à prouver, la marque est d’ailleurs leader sur les ventes de télévision et en constante hausse sur les moniteurs d’ordinateur. La gamme Odyssey, justement, est d’ailleurs à mon sens LÀ meilleure gamme de moniteur. Alors que vaut ce nouvel Odyssey Ark ?
Il s’agit d’un immense écran incurvé de 55 pouces. La courbure de l’écran de 1000R offre une immersion sans précédent. La dalle en elle-même est compatible Quantum HDR 2000 et HDR10+, avec une luminosité maximum de 600 cd/㎡ et un rapport de contraste de 1,000,000:1. La résolution est de 3 840 sur 2 160 pixels pour un taux de rafraîchissement de 165Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde. Pour les fans de gaming, sachez que cet écran prend évidemment en charge la VRR et l’AMD FreeSync Premium Pro afin d’éviter aliasing et autre phénomène dérangeant dans le genre. Vous l’aurez compris donc, il s’agit bien là d’un écran ultra haut de gamme du format d’une télévision qui sera vous plongez dans les ambiances de vos jeux préférés au risque d’en oublier tout le reste.
Niveau son, le Samsung Odyssey Ark est équipé de 4 haut-parleurs aux quatre coins de l’écran combinés à deux woofers centraux. Le tout offre un son 2.2.2 de 60W avec les fréquences les plus basses comparé aux autres produits de la gamme et cerise sur le gâteau : du Dolby Atmos. À ce niveau-là aussi donc cet écran est plus qu’impressionnant.

Le format 55 pouces offre de nombreuses possibilités. Non seulement l’écran est pivotable est peut donc être utilisé à l’horizontal comme à la verticale, mais en plus de ça, vous pouvez au sein même de l’écran changer le format de l’affichage de 55 pouces à 27 pouces et donc le ratio (16:9 > 21 :9 > 32 :9) en fonction de vos besoins grâce à cadran Ark. Enfin, vous pouvez aussi à l’aide de vue multiple diffuser jusqu’à 4 affichages différents sur le même écran et donc dire au revoir à vos setups avec 3 écrans différents en fonction des utilisations.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu après tout cela, sachez que pour tout achat d’un Odyssey Ark avant le 6 septembre prochain, Samsung vous offre un moniteur gaming Odyssey G3 alors n’hésitez plus et foncez.
Laisser un commentaire