Japon 1863. Bienvenue dans l’époque « Bakumatsu » (1853 – 1868) à la fin de l’ère Edo, qui marque un changement d’ouverture vers la modernité avec l’arrivée des occidentaux au pays du soleil levant.
C’est dans ce contexte historique authentique que vous incarnez un Ronin, terme utilisé pour désigner les samouraï solitaire n’ayant pas de maître. Face à des conflits qui font rage dans un monde ouvert, préparez à de nombreux combats difficiles et à faire des choix qui auront une influence sur votre destinée.
Rise of the Rōnin sera disponible le 22 mars exclusivement sur PS5
L’éditeur Team Ninja, studio de développement japonais derrière les jeux Nioh et Ninja Gaiden explique très bien le projet par les voix de Yosuke Hayashi (Producteur) et Fumihiko Yasuda (réalisateur de jeu) :
« Cette période, connue sous le nom de Bakumatsu, est une période de chaos et de troubles politiques. C’est un tournant dans l’Histoire du Japon. C’est une période où il y a eu beaucoup de drames passionnants et intéressants dont nous pouvons nous inspirer pour dépeindre notre histoire. C’est aussi une époque où les différents groupes avaient leur propre sens de la justice. Il n’y avait ni bien ni mal. C’est un cadre parfait pour le protagoniste en tant que ronin. Il n’a ni maître ni allégeance. Le joueur peut décider avec qui il veut s’allier ou se battre, et créer sa propre histoire. L’ère des samouraïs et des ninjas était sur le point de s’achever. Cette période est la plus moderne que nous puissions mettre en place tout en créant un jeu de Samouraï. »
⇒ Je rajoute que la qualité graphique est au rendez-vous, le jeu est jouable en coopération (jusqu’à 3 joueurs) et propose trois niveaux de difficulté nommés, Aube (facile), Soleil (normal) et Crépuscule (difficile) pouvant être modifiés à tout moment.
Le 22 mars, un autre combat s’annonce…
La sortie de Rise of the Ronin est prévue pour le 22 mars 2024, une date riche en sorties puisqu’il devra faire concurrence avec Princess Peach Showtime (exclusivité Nintendo Switch) et Dragon’s Dogma II (PS5 et Xbox Series).
Ghost of Tsushima a redéfini le genre. Je m’incline face au survivant de l’île de Tsushima, en attendant de découvrir le Ronin. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire