Désert, terre, neige, sport mécaniques et voiture modifiées, pilote et copilote au volant, mesdames, messieurs, je vous souhaite la bienvenue au championnat du monde de rallye WRC ( World Rally Championship ) fondé en 1973 et composé de courses en plusieurs étapes, épreuves et couru de jour comme de nuit.
De ce championnat annuel très suivi par les inconditionnels du chronomètre, il se dégage un pilote chevronné et le plus titré qui n’a plus rien a prouvé tant à son niveau de performance.
Donc, petit quizz à la « question pour un champion«
Qui suis je ?
« né le 26 février 1974, Pilote de rallye français, il remporte consécutivement de 2004 à 2012 neuf fois le championnat du monde des rallyes au terme de dix saisons complètes ! Considéré par de nombreux observateurs et spécialistes comme le plus grand pilote de rallye de tous les temps, je suis…..
Sébastien Loeb !
Nous avons droit tous les ans à la sortie d’une nouvelle licence WRC, jeu vidéo de course reprenant le championnat du monde des rallyes 2015 et il va de soi que notre champion soit mis en avant autour de son jeu Rally Evo disponible sur la ligne de départ de votre Fnac dès le 29 Janvier !
PS4, Xbox One et PC
Le jeu fut maintes fois repoussé pour nous offrir le meilleur, huit tracés différents pour un total de 64 spéciales, plus de 50 modèles de voitures seront proposés, grâce à son expérience, le pilote champion du monde de la discipline a beaucoup travaillé et collaboré au moindre détail sur le jeu pour nous offrir de nombreux endroits et parcours les plus authentiques possible, Australie, Argentine, États-Unis et dans des environnements particulièrement variés comme la poussière, la neige, les pistes boueuses,….Ce jeu devrait ravir tous les fans et inconditionnels de ce sport automobile.
Au vue des premières images, le résultat est juste impressionnant et frissons garantis !
Présenté officiellement en Décembre 2011, Sébastien Loeb lance son écurie ( Sébastien Loeb Racing ) en championnat du monde des rallyes junior, il participeras ainsi en 2016 au FIA junior WRC en Citroën DS3 R3 Max.
En ce qui concerne les dernières infos, Sébastien Loeb souhaitant participer à un nouveau challenge s’est engagé au dernier Paris-Dakar 2016 mais suite à de nombreux ensablement et tonneaux, celui ci a terminé à la neuvième place du classement général. Ce fut un bon début et force de constater son état d’esprit, toute son énergie et son désir de gagne, celui a tout simplement dit «On sait sur quoi il faut bosser pour revenir plus fort»!
Aujourd’hui, le champion surfe toujours sur l’actualité du WRC, qui vient de débuter avec le Rallye de Monte-Carlo 2016, à suivre…..
A bientôt !
Laisser un commentaire