Dans l’attente d’une validation du rachat de Activision-Blizzard par Microsoft, la bataille fait rage entre ce dernier et Sony autour de l’exclusivité de Call of Duty, puissante licence pour les gamers du monde entier.
Pour résumer, Microsoft veut l’exclusivité du jeu en rachetant «Activision-Blizzard» et Sony craint de perdre la licence sur PS4/PS5. Malgré les arguments et les promesses de Microsoft, la peur de perdre un de ses plus gros titres du catalogue pousse Sony à chercher à bloquer le rachat.
Bloquer un des plus grand deal de l’histoire du jeu vidéo
Le patron de Sony, Jim Ryan himself vient d’annoncer la couleur, il veut bloquer le rachat pour crainte de sabotage sur la qualité du jeu sur PlayStation. Un aveu qui en dit long sur ses motivations. Il faut rappeler que la licence d’Activision n’est pas simplement une source de gros revenus à sa sortie mais la grosse communauté de joueurs en ligne chez Sony pourrait beaucoup y perdre..
Pour faire pencher la balance auprès de l’autorité de la concurrence, Microsoft signe un accord avec Big N pour apporter la licence Call of Cuty sur Nintendo Switch pour les 10 prochaines années. Une stratégie pour Microsoft qui pourrait être payante. Rendez-vous en Avril pour la décision finale du rachat, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Microsoft : Xbox confirme son absence à l’E3 2023
C’est officiel, Microsoft rejoint la longue liste des éditeurs qui ne participeront pas à l’édition de l’E3 2023. Sony et Nintendo ont déjà évoqué leur absence, c’est désormais le cas du géant américain.
« Nous sommes impatients d’accueillir notre Xbox Games Showcase le 11 juin et nous vous donnerons plus de détails ultérieurement. Nous sommes également impatients de diffuser notre événement dans le cadre de l’E3 Digital et nous ne serons pas présents sur le stand de l’E3 »
À cette occasion, Microsoft devrait présenter son blockbuster Starfield attendu pour le 6 septembre 2023. À suivre….
Laisser un commentaire