La sortie événement de la nouvelle génération de console de jeux nécessite d’un point de vue technique une évolution de tous les accessoires qui l’accompagne. Il y aura bien un nouveau casque de réalité virtuelle.
Le futur casque de réalité virtuelle sera dédié à la PS5
Par la voix de son vice président Hideaki Nishino, Sony vient d’officialiser le développement d’un nouveau casque PSVR. À tous niveaux plus performant, il sera destiné exclusivement à la PS5.
Son lancement n’est pas prévu avant 2022
Plus de quatre ans après, on sait que le nouveau PSVR bénéficiera de nombreuses améliorations, parmi elles le moyen de ressentir une sensation de présence plus forte et une expérience de divertissement ultime
Une évolution technique à tous niveaux
- Plus grande immersion dans le jeu
- Résolution plus élevée et champ de vision plus large
- Suivi de position et commandes améliorés
- Avancées importantes en performances et interactivités
- Un seul et unique câble de connexion pour une utilisation plus simple
Des manettes VR de nouvelles générations
Le futur casque VR inclura des nouvelles manettes pour un meilleur confort d’utilisation. Ils reprendront les fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense (PS5), on peut espérer un retour d’effet haptique, une sensation de toucher et une ergonomie plus améliorée. À suivre …
Le PSVR2 ne sera pas commercialisé avant 2022. Il est cependant possible de profiter du casque VR actuel, un adaptateur PS5 est nécessaire et celui-ci est disponible gratuitement sur le site de Sony.
Une communication bien maîtrisée
Cette communication n’est pas anodine, cette annonce était attendue par les amateurs de réalité virtuelle. Il s’agit de la part de Sony de nous informer d’un joli programme en cours. C’est aussi un moyen pour la puissante firme japonaise de lancer un message à la concurrence et à toutes les grandes marques.
Au vu des avancements actuels de la technologie de réalité virtuelle, ce casque VR nouvelle génération de Sony semble prometteur, il est fort à parier que nous aurons de nombreux nouveaux indices tout au long de l’année. À très vite !
Laisser un commentaire