Après des mois de rumeur, neuf minutes ont suffi à Mark Cerny, concepteur chez Sony, pour dévoiler ce mardi 10 septembre la console la plus puissante du marché. La PS5 Pro sera disponible le jeudi 7 novembre dans votre Fnac.
Lancement officiel de la « PS5 Pro », le 7 novembre 2024
Aux puissantes innovations technologiques, voici ce qu’il faut retenir des capacités de la console, une seule version proposée qui sera plus volumineuse que la version Slim et dans une unique version digitale, sans lecteur de disque.
⇒ Elle se démarque sur trois grands axes :
- Un meilleur processeur
- Davantage de mémoire vive
- De l’intelligence artificielle
– 45% plus rapide que la PS5 Slim
– Mode d’affichage en 4K à 60 images par seconde
– Mémoire vive plus rapide (+28 %)
– 2 To de stockage en SSD
– Ray-Tracing amélioré (effets de lumière et de réflexion plus réalistes)
– L’intelligence artificielle pour améliorer le graphisme des jeux
– Pas de lecteur de disque
– Un prix proche des 800.-
Vous l’aurez compris, la puissante console se distingue par des caractéristiques techniques impressionnantes, L’objectif est de garantir la puissance et la meilleure qualité visuelle possible.
On peut aussi se poser la question, Sony mise gros sur le tout-dématérialisé malgré nombreux joueurs qui apprécient encore le fait d’avoir des jeux physiques et un lecteur de disques pour les jeux et films 4K. Cela signifie qu’il faudra acheter le lecteur Blu-ray en option.
Son prix est supérieur aux précédents modèles..
Outre l’absence de lecteur disque, cette annonce sur son prix élevé soulève de nombreuses questions quant au positionnement de Sony, cela fait polémique et suscite le débat parmi la communauté de gamers.
Pour autant, espérant ainsi redynamiser les ventes, la PS5 Pro devrait séduire des millions d’aficionados exigeants en termes de performances, sachant que cette dernière détrône le statut jusque la détenu par la Xbox Series X (Microsoft) pour devenir la console la plus puissante.
La PlayStation 5 Pro promet une expérience de jeu inégalée, plus que quelques jours avant l’ouverture des précommandes. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire