En ce mois de mars, Sony fait l’actualité. Il s’agit maintenant de son casque de réalité virtuelle Playstation VR2 et l’annonce d’une nouvelle mise à jour avec une fonctionnalité attendue, mais aussi des ventes en chute de ce dernier, qui pousserait Sony à revoir sa stratégie en mettant en pause la production de son casque VR2.
À sa sortie le 22 février 2023, le casque VR2 de Sony a créé l’unanimité, tant sur la qualité indéniable des fonctionnalités du casque, de ses performances mais aussi graphiquement impressionnant.
Certains jeux à la sortie en témoignent, entre autres Gran Turismo 7, Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge, Resident Evil Village et Horizon Call of the Mountain, aussi également inclus dans un bundle.
Je dirais que le seul petit couac soit l’absence de rétrocompatibilité avec les titres du PS VR (premier du nom) et un prix très élevé, autour de 600.-, ce qui en fait un des casques virtuel les plus chers.
2024, le constat est fait
Aujourd’hui, les modes ont changés et l’univers de la réalité virtuelle connait une véritable révolution qui évolue d’année en année. Les besoins des consommateurs ont évolués (coûts, inflation..) et cela a aussi rendu le choix du bon casque VR plus difficile que jamais.
Parmi eux un modèle en particulier vole le succès à tous. Design, confort, système VR tout-en-un, mais surtout une « liberté inégalée » avec aucun PC ni console requis. En effet, le Meta Quest propose une option « économique » avec des spécifications impressionnantes que le choix est vite fait.
2024, Sony va devoir revoir sa stratégie
Avec les ventes en berne de la PS5 et son casque PSVR2 qui peine, Sony va devoir revoir sa stratégie commerciale et agir vite. Une escapade hors des frontières de la PS5 devient nécessaire et c’est via une annonce officielle que le géant Japonais proposera une future mise à jour pour rendre son casque VR2 compatible PC.
« De plus nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes en train de tester la possibilité pour les joueurs PS VR2 d’accéder à de nouveaux jeux sur PC »
Cela suffira t’il à booster les ventes du casque face au Meta Quest ? De plus, Apple et son casque VR débarquent prochainement en Europe, cela laisse présager une rude concurrence et rivalités à venir.
Voila ce qui peut être dit à ce jour, merci de m’avoir lu et à très vite dans le monde…réel.
Laisser un commentaire