Il fallait s’y attendre, officiellement annoncés le 27 Février dernier, et avant l’incontournable salon de l’E3 à Los Angeles (du Mardi 11 au Vendredi 14 Juin ), Nintendo a souhaité nous raviver au bon souvenir avec un nouveau Pokémon Direct du 5 juin pour la sortie de son plus gros titre de fin d’année 2019 : Pokémon Épée & Pokémon Bouclier sont enfin annoncés exclusivement sur Nintendo Switch pour le 15 Novembre 2019 dans votre Fnac.
Pokémon Épée & Pokémon Bouclier arrivent le 15 Novembre
POKÉMON BOUCLIER
Comme pour chaque sortie, nombreuses éditions seront disponibles, les 2 titres seront accompagnés d’une édition spéciale double qui comprendra aussi un steelbook doré, avis aux collectionneurs.
Aujourd’hui on en sait un peu plus, l’histoire se déroulera dans une nouvelle région se nommant Galar, qui dit nouvelle région dit aussi nouveaux paysages, nouvelles villes, parmi eux de magnifiques terres sauvages, et surtout des personnages inédits dont des images ont été diffusé lors du Direct, parmi eux celui de Moumouton (mouton avec des tresses), Tournicoton (une fleur) ou encore Corvaillus (un corbeau) et Torgamor (une tortue blindée).
POKÉMON EPÉE
Sans contexte, les nouvelles espèces de Pokémon ne manqueront pas, reste à découvrir les nombreuses théories, énigmes, styles de jeu, particulièrement dans le domaine des combats avec l’arrivée d’un fameux style nommé Dynamax, celui-ci permettra (si vous l’obtenez) d’augmenter la taille d’un Pokémon et ainsi améliorer sa puissance pour une durée limitée. Il y a beaucoup à dire sur cette nouvelle option et j’y reviendrai.
Les jeux étant toujours en cours de développement, il faudra compter sur la puissante firme Japonaise pour avoir encore droit à des news dans les prochaines semaines, très certainement lors du prochain salon de L’E3 2019.
Depuis des années, la puissante franchise Pokémon est un phénomène qui touche le monde, Nintendo poursuit sa stratégie de développement en proposant un retour aux combats d’arènes sur sa nouvelle console hybride Switch (dixit la New 2DS XL)
Ci-dessous l’intégralité du Pokémon Direct du 5 Juin 2019
Merci de m’avoir lu et à très vite !
Commentaire(s)
Avis à tous ceux qui n’ont pas compris le caractère alarmant de cet article. A aucun moment la carrière de Jackson n’a été remise en cause, ces années passées avec Quincy Jones (et j’insiste sur ce point essentiel) ont été et resteront mythiques quant au succès d’albums novateurs et visionnaires comme « Off the wall », « Thriller » et « Bad ». Pour « Dangerous », certes remplis de tubes incroyables comme « Black or white », « Remember the time », « Who is it »…. bénéficie de la bouffée d’oxygène et l’enthousiasme générés par ses précédents succès. Après ça, plus rien. Tous les livres d’histoire vous le diront, en toute objectivité, n’enlevant en rien le mérite qui revient légitimement au King of pop.
Cet article coup de gueule a pour but, pour ceux qui l’ont compris, de désacraliser ces choses insipides qui sortent après la mort de l’artiste. En effet, si Jackson avait été encore là avec toute sa tête et tout le talent de ses débuts, pas sûr qu’il aurait accepté que l’on sorte des faces B du placard.
Je rappelle que ce blog est un lieu d’échange de passionnés, c’est pourquoi nous nous permettont d’effacer les commentaires aux propos grossiers ou diffamatoires selon nos règles d’utilistations présentes sur le site.