C’est la surprise de cette année. Nintendo et The Pokémon Company n’ont pas seulement annoncé les remakes de Pokémon Diamant Brillant et Perle Scintillante mais également un nouveau type de jeu basé sur les légendes Pokémon et leurs mythes. Et c’est l’histoire d’Arceus, Pokémon légendaire divin et créateur du monde Pokémon que l’on connaît.
Une nouvelle histoire sur une ancienne légende
Qui ne connaît pas la légende d’Arceus, Pokémon divin et créateur de l’univers Pokémon et de tout ce qui y est lié de près ou de loin ? Ce nouvel opus développé par GameFreak nous permettra de découvrir Sinnoh sous un nouvel angle et en connaître davantage sur les mythologies locales. Le jeu nous propose une nouvelle méthode de jouer unique et neuve dans la licence Pokémon qui est l’open-world.
Une vidéo nous a été dévoilée lors du Pokémon Presents du 27 février 2021 où l’on y voit Sinnoh en pleine nature. Nous ne savons pas à quel point la technologie est présente lors de cette aventure mis à part le fait que les Pokéballs ne sont pas tels que nous les connaissons. À se demander si Féli-Cité existe déjà ou non ?
Une Pokéball artisanale
Tout fan de la licence Pokémon le sait, c’est Fargas de Johto qui a créé la Pokéball originel à base de Noigrume et au fil du temps, il y eut plein d’améliorations apportées à la Pokéball notamment une Pokéball en métal que l’on voit dans le quatrième film Pokémon, Pokémon 4Ever : Célébi, la voix de la forêt qui fonctionnait avec une vis et qui ressemble à la Pokéball de Sinnoh. Celle-ci devrait fonctionner de la même façon que la Pokéball que l’on connaît à la différence qu’elle n’émet pas une lumière lors de la réussite de la capture, mais crache de la fumée par le haut. Un mystère plane quand même. Est-ce que ça se passe avant, ou après le film en question ?
Des starters venant de partout
Habituellement, chaque région a son propre lot de starters unique. Cette fois-ci, nous retrouvons des starters qui ont été appréciés par la communauté et qui devraient compliquer le choix pour cette aventure.
Nous aurons donc le choix entre Brindibou de la région d’Alola, Pokémon de type plante et vol, Héricendre de la région de Johto, Pokémon de type feu et Moustillon de la région d’Unys, Pokémon de type eau.
Les légendes traversent le temps
Parmi les personnages au choix, ils sont les mêmes que les jeux Diamant, Perle, Platine, Diamant Brillant et Perle Scintillante. Il s’agit de Lucas et d’Aurore que nous connaissons tous, mais habillés différemment. Ils conservent leur classe de dresseur tout en s’adaptant à leur époque. Nous pouvons penser que les versions que l’on connaît sont des réincarnations.
Une sortie mondiale en début d’année prochaine
The Pokémon Company sort habituellement ses jeux aux alentours du mois de novembre afin de s’y préparer pour les fêtes de Noël. Mais cette fois-ci, ces jeux sont annoncés pour l’année suivante. Il se peut qu’ils sortent autour du mois d’avril 2022 même si aucune date n’est annoncée officiellement. Un Pokémon Direct devrait avoir lieu entre le mois de mai et le mois de juillet 2021 afin de nous en révéler, je l’espère, plus sur ces deux nouveaux opus.
Article précédent de l’auteur: Pokémon Presents : Pokémon Diamant Etincellant et Perle Scintillante, des remakes plus nostalgiques que refait
Article suivant de l’auteur: Justin Bieber, une justice pour tous
Laisser un commentaire