Que vous attendiez depuis plusieurs années ces remakes ou que vous fassiez partie du fan-club Gen4Ever, les annonces sont tombées.
Une ancienne aventure refera surface
Il est étonnant à dire, mais The Pokemon Company ne s’est pas sentie prête à modifier cette histoire. Sur le peu d’informations qui nous ont été dévoilées lors du Pokémon Presents du 27 février 2021, il nous a été révélés sous quelques extraits de jeu, cette aventure connue des fidèles sous une nouvelle forme.
Il faut donc retenir qu’actuellement, aucune nouvelle mécanique de jeu n’a été dévoilée et donc nous ne savons pas si nous découvrirons une nouvelle gamme de Pokémon en Mega-Evolution comme pour les remakes Pokemon Rubis Oméga et Saphir Alpha ou si nous aurons le droit à des mastodontes de combat en forme Gigamax comme pour Pokémon Epée et Bouclier.
Une annonce nostalgique
The Pokémon Company International nous a pris au dépourvu en annonçant ces nouveaux opus Pokémon qui étaient plus qu’attendus par la communauté Pokémaniac. La vidéo a été publiée sur le compte officiel de The Pokémon Company sur YouTube.
On démarre la vidéo avec la toute première génération de Nintendo DS qui lance la cartouche de jeu Pokémon avec à l’affichage les crédits de Game Freak, le développeur du jeu ainsi que l’année de sortie du jeu en 2007 (soit, il y a 14 ans maintenant). La mélodie de l’intro du jeu est jouée un petit instant avec quelques images qui défilent assez vite pour ne pas spoiler les nouveaux joueurs.
Laissez-vous éblouir à nouveau !
Les développeurs l’ont compris. Ce jeu est avant tout pour les fans de la 4e génération de Pokémons. Diverses scènes mythiques sont affichées lors de la vidéo avec quelques différences ce qu’on a connu comme une refonte du jeu en 3D et non en 2D pixelisé. Je n’en dis pas plus et vous laisse regarder la vidéo par vous-même. Mais je vous rassure, il ne s’agit pas d’un nouveau Pokémon Let’s Go.
Un nouveau développeur pour de nouveaux défis
C’est la nouveauté de cette annonce. GameFreak ne développera pas ce jeu et cédera plutôt sa place à une autre société : ILCA (accronyme pour I Love Computer Arts) qui a d’ailleurs développé le système Pokémon Home. Mais n’ayez crainte. GameFreak ne laisse pas tomber la licence Pokémon (étant donné qu’elle détient la majorité des droits de la licence avec Nintendo), mais se concentrera plutôt sur un autre type de jeu, Pokémon Legends : Arceus tout en gardant un œil sur le développement des remakes.
Il est donc normal de ne pas retrouver des jeux aussi bien soignés que les derniers remakes, mais c’est peut-être une bonne chose pour la licence qui pourra désormais élargir sa communauté avec de nouvelles mécaniques et l’apport de nouvelles fonctions.
Une sortie mondiale en fin d’année
The Pokémon Company sort habituellement ses jeux aux alentours du mois de novembre afin de s’y préparer pour les fêtes de Noël. Aucune date n’est annoncée officiellement, mais il ne serait tardé. En principe, un Pokémon Presents devrait avoir lieu entre le mois de mai et le mois de juillet afin de nous en révéler plus sur ces deux nouveaux opus.
Article précédent de l’auteur: Viewsonic M1, un cinéma de poche
Article suivant de l’auteur: Pokémon Presents: Légendes Pokémon Arceus, là où naissent les légendes
Laisser un commentaire