Chaque année, juste avant l’arrivée du printemps, une partie de l’EPFL est pris d’assaut par des centaines de fans de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise pendant tout un weekend.
C’est donc sous un soleil radieux de la journée du dimanche que j’y ai fait un petit tour.
L’ambiance aussi était au beau fixe et les stands ont été pris d’assaut pendant tout le weekend. Pour les fans de mangas et les collectionneurs, beaucoup d’objets, dont des figurines, des T-Shirts, des dvds et autres produits dérivés de toutes sortes étaient exposées.
Les jeux vidéo étaient aussi à l’honneur. Parmi eux, l’univers Pokemon a eu droit, pour ses 20 ans d’existence, à un stand haut en couleurs. Juste à côté, on pouvait trouver le monde de Zelda composé de vêtements tels que des bonnets, des casquettes et des T-shirts mais aussi des mugs et des porte-clés.
En plus des stands, on pouvait jouer à d’anciennes consoles sur des petites télés analogiques ou à travers des projecteurs. De quoi réveiller de vieux souvenirs pour les joueurs les plus âgés!
Pour ceux qui préfèrent jouer sur PC et les jeux de consoles actuelles, des bornes et et des jeux en LAN étaient disponibles pour les visiteurs.
Des sociétés et associations étaient aussi présentes comme Gaming Federation, qui a été créée par des joueurs pour des joueurs pour organiser tout types d’événements autour du jeu vidéo et Minimoi qui fabrique des répliques imprimées avec la meilleure technologie d’impression 3D couleur actuellement disponible.
Parmi les visiteurs, certains ont redoublé de créativité et de talent pour créer des cosplays magnifiques!
Japan Impact est avant tout une manifestation qui représente le Japon et sa culture. On pouvait donc trouver de l’art floral, du dessin traditionnel, des objets faits main ainsi que des concerts.
Les visiteurs ont pu rencontrer des artistes et des personnalités du web comme Links the Sun, Monsieur Plouf ou l’équipe de Noob.
Bravo donc à toute la team pour ce bel événement et rendez-vous en 2017!
Laisser un commentaire