De toute évidence les infos s’enchainent du côté de chez Nintendo, après un Pokémon Présents dévoilant notamment des DLC des derniers jeux Écarlate et Violet.
Les attentes des joueurs étaient particulièrement élevées, la communication de Nintendo autour de cet événement fut importante, mais comme toujours il y a des déçus et on peut comprendre leurs crispations au vu du manque de news évoqués lors de ce direct, la grosse annonce n’est autre que le DLC.
On apprends entre autres que :
– Les Championnats du Monde Pokémon 2023 se déroulera pour la toute première fois au Japon du 11 au 13 Août 2023
– Une nouvelle série d’animation originale « La Réceptionniste Pokémon » arrive sur Netflix. Un hôtel ou travaille des Pokémon, ça vous dit ?
– Peut être une idée des parents, l’arrivée d’une application « Pokémon Sleep » qui vous surveille en train de dormir, plus vous dormez et plus vous attirez des Pokémon !
Poursuivez votre aventure dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet avec un contenu additionnel composé de deux extensions :
– « Le trésor enfoui de la zone zéro », cette extension est composée de deux parties.
«Le Masque Turquoise», la première, est prévue pour l’automne 2023, la seconde, «Le Disque Indigo», sortira à l’hiver 2023
Nintendo ne participera pas à l’E3 2023 (du 13 au 16 juin)
Autre annonce via un communiqué officiel :
« Nous abordons notre implication dans n’importe quel évènement au cas par cas et envisageons toujours différentes façons de nous engager avec nos fans. Étant donné que l’E3 de cette année ne correspondait pas à nos plans, nous avons pris la décision de ne pas participer. Cependant, nous avons été et continuons d’être un fervent partisan de l’ESA et de l’E3 »
Le très attendu blockbuster « Zelda Tears of the Kingdom » sera déjà disponible depuis un mois, est ce une des raisons….
Après la défection de Sony et Xbox, c’est au tour de Nintendo d’annoncer qu’il ne tiendra aucun stand au Los Angeles Convention Center. Le salon perd trois géants du secteur, c’est un coup dur pour l’E3 après trois ans de conférence virtuelle.
Pour autant, les organisateurs déclarent qu’en aucun cas cela n’impactera pas le déroulement du salon qui sera probablement très suivi par les aficionados du Game. À suivre…
Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire