Après plusieurs mois de rumeur sur l’arrivée d’une console Nintendo Switch 2, l’info vient enfin d’être officialisé le 7 mai dernier du pays du soleil levant par Shuntaro Furukawa himself.
Le président du puissant constructeur Japonais s’est fendu d’un petit message sur les réseaux sociaux en officialisant via X/Twitter l’annonce que très nombreux aficionados attendaient, l’arrivée prochaine d’une «nouvelle console» Nintendo Switch.
« This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…»
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7,2024
« Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant la successeure de la Nintendo Switch au cours de cet exercice. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention de la successeure de la Nintendo Switch lors de la présentation »
Cela va donc dans le sens des rumeurs qui courent depuis un certain temps sur les réseaux sociaux et c’est la première fois que Nintendo parle officiellement d’un successeur à la Switch lancée en 2017.
Il a cependant tempéré les attentes en ajoutant qu’une communication sur les prochains jeux Nintendo, en juin, ne ferait aucune mention de la nouvelle console. Vous l’aurez compris, il faudra s’armer de patience, l’annonce pourrait intervenir en fin d’année 2024.
Depuis sa sortie, la Nintendo Switch, c’est 141 millions d’exemplaires vendus dans le monde. C’est la fin d’un cycle et dans l’attente de sa future console en 2025, Nintendo a du pain sur la planche concernant les futures sorties de jeux vidéo et les nombreux projets à venir (jeux, films,…), nous en sauront plus au mois de Juin lors du Nintendo Direct.
Voila ce qui peut être dit à ce jour, merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire