» Un monde divisé
Dans l’extension Mirrodin assiégé, l’assaut phyrexian du plan métallique de Mirrodin s’intensifie. La résistance mirrane se rallie pour survivre et vaincre l’ennemi. Les deux camps engagent au combat la pleine puissance de leurs arsenaux. Non seulement cette extension contient tout ce qui a popularisé Les cicatrices de Mirrodin – myrs, équipement, poison, artefacts incroyables – mais elle propose aussi de nouvelles stratégies innovantes et meurtrières. Et une fois encore, pratiquement toutes les cartes de cette extension ont un symbole indiquant leur allégeance dans leur encadré de texte. » (cf Wizard of the Coast)
Mirrodin Assiégé est la première extension du bloc Cicatrices de Mirrodin, il sera suivi de la deuxième extension qui clôturera le bloc dont on ne connait pas encore le nom, cela sera Mirrodin Pure (Mirrodin purifié), soit New Phyrexia (Nouvelle Phyrexia).Explorez le plan de Mirrodin et suivez le déroulement du conflit sur le site Mirrodin:
http://www.wizards.com/magic/mirrodin
Dates des avant-premières : 29-30 janvier 2011
Date de sortie : 4 février 2011
Launch Parties :4-7 février 2011
Sortie Magic Online :21 février 2011
Game Day : 5-6 mars 2011
Équipe de conception :Mark L. Gottlieb (direction), Gregory Marques, Ken Nagle, Mark Rosewater et Mike Turian
Équipe de développement :Erik Lauer (direction), Ryan Dhuse, Zac Hill, Tom LaPille et Mike Turian
Cri de guerre :
Une nouvelle mécanique voit le jour dans cette extension du bloc Cicatrices de Mirrodin, il s’agit de la capacité ‘cri de guerre’, cela permet à vos créatures d’attaquer en équipe avec des effets dévastateurs.
Par exemple quand une créature avec le cri de guerre attaque, chaque autre créature attaquante gagne +1/+0.
Art des métaux :
La capacité d’art des métaux apparue dans Cicatrices de Mirrodin refait une apparition en Mirrodin Assiégé, elle offre toujours un bonus si vous contrôlez au moins trois artefacts. Ce bonus peut être un mot-clé comme le vol, une force et une endurance accrue, ou quelque chose d’unique.
Arme vivante :
Encore une nouvelle capacité dans cette extension du bloc Cicatrices de Mirrodin. En effet quand un équipement avec la capacité ‘arme vivante’ arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/0 noire Germe et lui attache l’équipement. Bien sûr si n’importe quel interaction détruit ou enlève l’équipement, le jeton étant un 0/0, il ira directement au cimetière.
Infection :
Après Cicatrices de Mirrodin, on retrouve de nouveau une ancienne capacité de Magic ‘l’infection’.
Quand un joueur est touché par une créature infecté, il devient empoisonné, après 10 marqueurs poison on perd la partie, si c’est une créature qui est touchée par une autre créature qui est infecté, la créature empoisonnée ‘gagne’ un marqueur -1/-1 en fonction du nombre de dégâts (pour rappel, une créature avec 0 d’endurance meurt et va au cimetière).
Prolifération :
Proliférer est une action mot-clé. Cette action permet de rajouter des marqueurs sur un permanent (marqueurs charge, +1/+1, loyauté..) ou sur un joueur (poison). On ne peut mettre qu’un seul marqueur par permanents/joueurs, et l’on n’est pas obligé de cibler tout les permanents/joueurs qui ont déjà un marqueur (créatures avec les -1/-1 pour pas toucher ses propres créatures, ou les marqueurs poisons afin de ne pas s’empoisonner toute seul).
Attraits pour les vieux formats :
Quelques cartes attirent l’œil. Je vais déjà vous parler du Zénith de Vertsoleil qui a le bon gout d’être un tuteur à créatures vertes et de la poser directement en jeux (qui a dit Tarmogoyf ?). En plus après la résolution du sort, le rituel va directement dans la bibliothèque de son propriétaire.
Ensuite on a le Nexus des Encrimites qui trouvera surement sa place dans un deck monobrown stax ou affinity. Le fait que le man-land se transforme en créature volante avec l’infection fait de lui un attaquant et un bloqueur redoutable.
Et pour finir 2 artefacts sont à surveiller avec attention. En premier on a un nouveau Colosse : le Colosse de Pestacier, une créature 11/11 avec infection et piétinement a de quoi relever notre attention. Le second est la quatrième épée du cycle des épées qui ont la protection contre 2 couleurs, et là l’épée se protège contre le vert (qui a encore dis Tarmogoyf !?) donc une bonne partie des casses-artefacts, et se protège contre le noir, donc la majorité des antis-créatures.
Pour finir, sachez que la Fnac distribue donc les boosters et intropack cette édition ainsi que très prochainement les Events Decks (Decks pour le Game Day) et les Fat Packs !
Lexique :
Deck : Paquet de cartes prêt pour un duel.
Intro Pack / Event Decks : deck de démarrage
Fat Pack : Boite de rangement avec 9 booster et 1 dé de jeu.
Boosters : Sachet de 15 cartes comprenant 1 rare, 3 uncos et 10 communes, et 1 terrain ou jeton, et de manière aléatoire 1 carte brillante
Stax / Affinity : Type de deck compétitifs.
Laisser un commentaire