Une détonation dans l’industrie du jeu vidéo, Microsoft a annoncé le 18 janvier le spectaculaire rachat du géant américain des jeux vidéo Activision Blizzard pour une somme avoisinant les 70 milliards de dollars, c’est un montant record pour une acquisition d’un groupe !
Pour rappel, Activision à un catalogue riche en titres, outre la très puissante licence des jeux Call of Duty et World of Warcraft, il y a Diablo, Overwatch, Candy Crush, autant dire que le géant américain gagne encore du poids dans l’industrie du jeu vidéo et enrichi ainsi son catalogue de nombreuses titres et autant d’arguments en faveur de son Xbox Game Pass.
Quel avenir pour Call of Duty sur PS4 et PS5 ?
Alors la question que tout joueur chez Sony se pose, pourra t’on jouer à Call of Duty sur sa PS4 ou PS5 ? Cette acquisition fait des frissons, laissant ainsi planer des doutes chez des millions de joueurs du monde entier.
Le patron de la branche Xbox, Phil Spencer, vient de rassurer Sony avec l’intention d’honorer les accords et de maintenir le célèbre et populaire jeu de tir Call of Duty sur console Playstation.
Microsoft ménage ainsi son rival (en a t’il vraiment le choix) et respectera tous les accords entre Activision Blizzard et PlayStation concernant ses franchises multiplateformes. Les joueurs pourront donc continuer à pouvoir en profiter et la cordialité entres les concurrents est de mise.
Pour le moment et avec ce rachat, on ne connait pas encore la voie que souhaite prendre Microsoft, certes l’objectif est de ne pas couper les joueurs PS5 des jeux d’Activision mais il est fort à parier que des futures licences seraient exclusives aux Xbox et au PC, d’autant plus que Blizzard travaille en ce moment sur de nouvelles franchises non annoncés et l’année 2022 devrait être riche en annonces et nouveautés.
On saura très prochainement les grandes lignes de cette acquisition et les répercussions de celle ci, c’est certain, la stratégie de Microsoft est de créer un gigantesque catalogue et les projets ne manqueront pas, il faudra compter sur le géant Américain pour profiter au mieux de la valorisation d’un tel achat sur le big marché et profiter aussi de se positionner sur le secteur du jeu vidéo mobile sur lequel il est quasi absent.
À suivre….
Laisser un commentaire