Voila une nouvelle qui devrait faire plaisir de à nombreux joueurs mais aussi aux développeurs de jeux qui pourront aussi porter leurs futurs projets sur la Xbox Series S.
Dixit Microsoft, « Une centaine de megabytes de mémoire supplémentaire est désormais disponible pour les développeurs sur Xbox Series S. Cela leur offre plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions très contraignantes pour la mémoire »
Petit retour en arrière, Microsoft a lancé sa Xbox Series X en novembre 2020, en même temps que la Series S digitale légère et compacte dans le but d’atteindre un plus grand public.
N’ayant pas les mêmes fonctionnalités, la Xbox series X embarque un lecteur disque Blu-ray 4K nouvelle génération (rétrocompatible avec les jeux Xbox One), elle est plus performante et plus puissante.
Deux modèles next gen adaptés en fonction des finances et des besoins de chaque joueur.
La Xbox Series S devient plus puissante avec une mise à jour
Le changement qui s’opère par cette mise à jour n’est pas une révolution mais bien une avancée permettant à la console digitale de Microsoft de gagner en puissance et de bénéficier d’un démarrage plus rapide
Les deux consoles ont un processeur AMD Zen 2 à huit cœurs
- Xbox Series X : CPU 3,8 GHz, 16 Go de RAM GDDR6, 12 GPU TFLOPS (52 UC à 1,825 GHz)
- Xbox Series S : CPU 3,6 GHz, 10 Go de RAM GDDR6, 4 GPU TFLOPS (20 UC à 1,565 GHz)
En terme se stockage :
- Xbox Series X : SSD interne de 1 To, 3 ports USB 3.1
- Xbox Series S : SSD interne de 512 Go, 3 ports USB 3.1
Cette mise à jour devrait faire la différence pour les différentes raisons évoqués, sachant que le Xbox Game Pass est très bien accueilli par les joueurs.
Une version abonnement «famille» est actuellement en test et celle ci pourrait bien encore tout changer.
Bonne vacances à tous, prenez soin de vous et à très vite !
Laisser un commentaire