C’est désormais officiel, Microsoft vient de confirmer la fin de la production de sa console Xbox One pour se tourner vers l’avenir. Le constructeur avait arrêté la production de Xbox One X et S en 2020 afin de concentrer la production sur ses nouvelles consoles next gen Xbox Séries X/S.
C’est terminé pour la Xbox One
Après une longue carrière, la page est définitivement tournée pour la console lancée en 2013.
Une décision logique et un choix de bon sens
La fabrication des modèles Xbox One a laissé place à la vitesse et les performances de la nouvelle génération de machines, les consoles Xbox Séries X/S sont une grande réussite commerciale et réalisent les meilleurs scores de l’histoire de la marque !
Décision plutôt logique face à une pénurie sans précédent de puces, essentielles pour le fonctionnement d’une multitude de composantes électronique, le constructeur se concentre désormais sur le futur sachant que la puissante console de Microsoft propose le choix entre la Série X (avec disque) et Série S All digitale.
Xbox Game Pass
Le lancement du Xbox Game Pass, le service de jeu à la demande de Microsoft (abonnement requis) est une réussite d’une grande ampleur, il vous permet de profiter d’une vaste bibliothèque de plus de 100 jeux vidéo, notamment le nouveau Halo Infinite.
De quoi donner des idées à Sony, ça se précise….
Sony relance la production de la PS4
À ce sujet et en parallèle, Sony a été contraint de relancer la production de PS4 (plus de 1 million en 2022) face à la pénurie de PS5 et au manque de stocks qui sort au compte-goutte des usines.
Nintendo Switch en pénurie en 2022 ?
Du côté de Nintendo (dixit le PDG de Nintendo), les ruptures de stock vont aussi toucher la console phare du fabricant japonais en raison de la pénurie de semi conducteur. Succès oblige, la Nintendo Switch Oled et classique sera difficile à se procurer en 2022 ?
Tout cela pour dire qu’un an après, le constat est le même, nous nous dirigeons vers une pénurie prolongée en 2022 due aussi à une forte demande des clients face à l’offre et la sous-production, à suivre…
À très vite
Laisser un commentaire