Après le franc succès qu’a connu Until Dawn sur PS4 (jeu d’horreur à choix multiples mettant en scène 8 amis poursuivis par un tueur en série pendant un weekend à la montagne), vous avez peut-être envie de vous replonger dans un jeu à conséquences. Ça tombe bien car le 5ème épisode de Life is Strange vient de sortir sur PSN et Xbox Live!
L’histoire est celle de Max, une jeune fille timide et solitaire qui revient à Arcadia Bay, sa ville natale, pour étudier la photographie, après avoir passé quelques années à Seattle avec sa famille. Elle avait laissé derrière elle Chloe, sa meilleure amie, à qui elle n’a pas donné de nouvelles.
Lorsqu’elle revient, elle doit faire face aux élèves « populaires » qui se moquent d’elle et à son amie d’enfance qu’elle retrouve transformée.
Passionnée de photo, Max ne quitte jamais son Polaroid et c’est grâce à lui qu’elle va trouver des indices lui permettant d’élucider les mystères que lui réservent son nouvel environnement, dont ceux qui entourent la disparition de Rachel, cette amie de Chloe, disparue depuis des mois.
Vous suivez? Alors accrochez-vous car le meilleur reste à venir. Un jour, au moment où elle doit affronter un danger imminent, Max se découvre la capacité de remonter le temps afin de changer le cours des choses.
C’est donc un jeu à choix multiples mais à choix réfléchis car on peut se permettre le luxe de changer une ou plusieurs fois certaines décisions qu’on a prises.
Si vous aimez les histoires où les gentils ne sont pas tous sympas et où les méchants ne sont pas tous pourris, vous allez être servis!
Le dernier épisode de cette mini-série (disponible depuis le 30 janvier 2015) sortie en version originale et sous-titrée, vient de sortir et va enfin révéler à Max et Chloe ce qui est arrivé à Rachel et quel est le mystère qui plane sur la petite ville côtière.
L’équipe de Square Enix lève le pied sur les graphismes hyper poussés qui font sa réputation (Final Fantasy, Deus Ex) et propose une version un peu plus dessinée et qui donne tout son charme à ce projet.
Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la bande annonce pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus:
Et pour les amoureux de musique, voici un petit bijou folk qui donne tout à fait le ton du jeu dès le générique d’ouverture:
Laisser un commentaire