Brad Smith, président de Microsoft, a annoncé la nouvelle via un tweet, Microsoft et Nintendo ont signé un accord, les jeux Call of Duty sortiront sur Nintendo Switch pour les 10 ans à venir, en même temps que sur les consoles Xbox !
Le prochain jeu Call of Duty sortira aussi sur Nintendo Switch
« Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique d’une durée de 10 ans pour offrir Call of Duty aux joueurs Nintendo – le même jour que sur Xbox, avec une parité totale des fonctions et du contenu – afin qu’ils puissent vivre Call of Duty comme les joueurs Xbox et PlayStation. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu, offrant ainsi plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu »
Il s’agit pour Microsoft de rassurer l’autorité (dans l’attente d’être validé par la commission Européenne) et prouver sa bonne foi auprès de ses concurrents, entre autre Sony. À ce jour, seul la FTC (Federal Trade Comission) américaine et la CMA (Competition and Markets Authority) britannique restent défavorable afin de ne pas nuire à l’équité au sein de l’industrie vidéoludique.
Malgré tout, ce secteur réserve bien des surprises et Microsoft n’est pas loin de réussir sa plus grosse acquisition à hauteur de 70 milliards de dollars !
Une console Nintendo Switch next gen dans les tuyaux ?
Aussi, l’autorité de la concurrence Britannique estime dans un rapport la difficulté pour une console Nintendo Switch de faire tourner un jeu tel Call of Duty pour cause de certaines limitations techniques, graphiques et capacités de stockage…..
Verra t’on arriver très vite une console Switch next gen plus puissante capable d’enrayer ces propos ? C’est fort possible et dans la continuité des choses, le marché du jeu vidéo évolue et les consoles doivent suivre..
Du moins pour l’instant et en attente d’une décision finale de l’autorité de la concurrence, Microsoft travaille très activement sur le projet et les accords signés en amont pourraient convaincre les différentes instances. À suivre….
Laisser un commentaire