Une Nintendo Switch nouvelle génération ? C’est la suite logique d’un cycle qui dure depuis de nombreuses années, rien de surprenant ni grand mystère.
Les nombreuses informations et rumeurs concernant un nouveau modèle ne datent pas d’aujourd’hui et la tendance tant vers une version plus aboutie et plus puissante, d’un écran de meilleure performance et plus de confort.
À l’image de la Wii et WiiU, de la Nintendo DS à la New 3DS, la question à se poser n’est pas s’il y aura un nouveau modèle mais quand sortira la nouvelle Switch et à l’évidence, un lancement cette année serait plus que judicieux.
À partir de la Wii, il y a eu plusieurs modèles. Pour la Wii U on a eu droit à 2 modèles, et pour la console portable, on a eu la DS Lite, DSi, DSi XL suivi la New 3DS, new 3DS XL, 2DS et enfin la new 2DS XL
Pour ce qui concerne la Nintendo Switch, après une sortie en 2017, suivi d’une version 2 et version Lite exclusivement portable (sortie en 2019), la suite prend le même chemin et voici pourquoi :
Pour rester compétitif face aux nouvelles générations de consoles (Microsoft et Sony avec le lancement des Xbox Series et de la PS5), l’écart de puissance s’est largement agrandi. La technologie moderne évolue et avec le besoin de profiter de processeur plus performant, d’un graphisme plus haut de gamme, d’une batterie de plus grande capacité et ce serait se tromper de penser que Nintendo n’y songe pas.
Aussi, il y a un réel marché à prendre, les habitudes changent et les aficionado de la Switch veulent encore plus. La demande est réelle et Big N le sait.
Après plus de quatre ans et quelque soit son futur nom, il me semble que c’est le bon moment pour l’arrivée d’une nouvelle version améliorée pour contrer la concurrence, et c’est aussi le moyen de corriger enfin le problème des Joy-Con drift.
Toutefois, la Nintendo Switch fait toujours un gros carton dans le monde, le géant Japonais pourrait aussi retarder une sortie pour profiter de la dynamique, donc un lancement probable oui, mais quand, l’avenir nous le dira ? À suivre….
Laisser un commentaire