La Paris Games Week édition 2023 est de retour dans la capitale française du 1er au 5 novembre et se déroule dans ses quartiers habituels au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Au programme des nouveautés de fin d’année, mais également « le futur du jeu vidéo » avec des avant-premières 2024.
Cette nouvelle édition 2023 du salon Français s’annonce ambitieuse et retrouve enfin la même capacité d’accueil d’avant-pandémie. L’industrie du jeu vidéo en plein essor permet de profiter pleinement de cette 12ème édition riche en expériences, découvertes, tests et futurs sorties jeux vidéo.
Paris Games Week 2023
Xbox, Nintendo et PlayStation sont présents, et côté studios de développement, répondent à l’appel, Séga, Ubisoft, Square Enix, Amplitude Studios, Bethesda ou Focus Entertainment.
L’avantage de la paris games Week 2023 sera de pouvoir tester de nombreux jeux divers, FINAL FANTASY VII Rebirth (Square Enix), TEKKEN 8, Prince of Persia: The Lost Crown, et plus encore…
⇒ Un stand Fnac est présent, proposant des conseils, des goodies, des jeux, produits dérivés, mangas, consoles et nombreux accessoires.
Côté PlayStation, Sony tisse sa toile avec son jeu Marvel’s Spider-Man 2 (exclusivement sur PS5) qui sera bien évidement le titre à l’honneur. Entre 2 photos devant les statues de Peter Parker et Miles Morales,vous pourrez bien sur tester le jeu sur les bornes présentes.
⇒ Quant à Nintendo, la vedette sera le tout récent Super Mario Bros Wonder au côté des derniers jeux sortis sur console Switch durant cette année 2023.
Après une période faste, Ubisoft affiche fièrement ses deux dernières sorties 2023 avec Assassin’s Creed Mirage accompagné de la statue grandeur nature de son héros Bassim et des bolides impressionnants tel la Lamborghini Revuelto tirés du nouvel opus du dernier The Crew Motorfest. Des bornes, des sièges baquets et des volants permettent de s’y essayer.
Côté Xbox, les amateurs de belles mécaniques pourront admirer un splendide coupé Renault Alpine tout en testant le dernier Forza Motosport mais aussi un tour dans l’espace avec son blockbuster Starfield.
Pour étoffer votre soif de combat, l’immense stand Bandai Namco met à l’honneur des futures sorties en avant-première avec des bornes à dispositions pour tester le futur jeu de combat, Tekken 8 (le 26 janvier 2024), mais aussi deux titres inspirés de mangas cultes, avec Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections (le 17 novembre) et Jujutsu Kaisen Cursed Clash (le 2 février 2024).
Vous l’aurez compris, le salon est un lieu ou toutes les envies et goûts se croisent, l’occasion pour nombreux joueurs d’échanger entre eux et tester des jeux avant les fêtes de fin d’année 2023, il n’est pas sans rappeler que l’enjeu est important pour tous les éditeurs présents.
Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire