La firme de Kyoto nous avait promis un rendez-vous avant mars 2025, et c’est désormais chose faite.
Après des mois de rumeurs et de fuites en tout genre, Big N a enfin dévoilé le jeudi 16 janvier 2025, les toutes premières images de la «Nintendo Switch 2» attendue de longue date par les fans du monde entier.
Elle succédera donc à la Switch premier du nom, et sera présentée en détails le 2 avril 2025 à l’occasion d’un Nintendo Direct, pour une sortie courant de l’année 2025.
La courte vidéo ne s’étend pas sur les innovations, on peut néanmoins déjà en lister un certain nombre avec, un écran plus grand, un nouveau support qui s’étend sur l’intégralité de l’écran, deux ports USB-C sur la tranche inférieure et sur la tranche supérieure, et de nouveaux Joy-Cons plus grands et aimantés, on pourra ainsi les clipper ou les sortir facilement. Visiblement, elles disposeront d’un capteur optique et des joysticks renforcés.
– Un nouvel écran plus large : La Nintendo Switch classique proposait un écran de 6,2 pouces, tandis que la Switch Oled offrait un écran de 7 pouces. La Nintendo Switch 2 propose un écran plus grand, sans plus de détails pour le moment.
– Les jeux de la Switch seront rétrocompatibles. Cela permet d’assurer un catalogue conséquent à la Nintendo Switch 2 sachant que des jeux seront exclusifs à cette nouvelle console. Dans la vidéo, on aperçoit ce qui semble être un nouveau «Mario Kart 9», dont les rumeurs l’annoncent comme le jeu de lancement !
→ Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, « La Nintendo Switch 2 permet de jouer aux version physiques et numériques de la Nintendo Switch. Certains titres Nintendo Switch pourraient être incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2. Des détails seront communiqués ultérieurement. Les abonnés Nintendo Switch Online peuvent continuer à utiliser le service sur Nintendo Switch 2. »
Pour informations sur les tops jeux vidéo, Mario Kart 8 Deluxe garde le haut du classement avec plus de 65 millions d’exemplaires vendus, suivi de Animal Crossing : New Horizons (46,5 millions) et l’incontournable jeu de combat «Super Smash Bros. Ultimate» (35 millions).
Voila ce qui peut être dit à ce jour. Sortie en Mars 2027, la console hybride Nintendo Switch a été un énorme succès. À fin septembre 2024, elle s’est vendue à 146 millions d’exemplaires, cela la classe au troisième rang des consoles les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo, derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS.
Place maintenant à la nouvelle génération, rendez vous est pris le 2 avril 2025 lors d’un Nintendo Direct pour plus d’informations, notamment les données techniques, sa date de sortie et son tarif. À suivre…
Merci de m’avoir le et à très vite !
Laisser un commentaire