C’est les vacances, en Italie. C’est les vacances en Suisse aussi ! Vous n’êtes pas dans une tente et vous disposez des signes évidents d’une civilisation technologiquement avancée ? ? Ca tombe bien : j’ai 4 petits jeux sympas pour vous sustenter durant vos soirées entre amis ou en famille après le bon barbecue que vous venez de vous enfiler. Profitez du soleil en journée, je vous ferai profiter de mes bons conseils sur les jeux à avoir absolument pour conclure en beauté cette journée sous le signe de la farniente.
Enjoy !
1 : Mario Kart 8 (Wii U)
Sorti le 30 Mai 2014, Mario Kart 8 est LE jeu qui était le plus attendu jusqu’alors sur la console de
Nintendo. Et ne vous y trompez pas : vous passerez des soirées endiablées empruntes de coups bas, de carapaces vicieuse, de peaux de bananes lancées contre vous par vos amis.
Eclats de rires garantis pour ce must-have qui n’est à n’en pas douter un monument dans le paysage vidéoludique.
2 : Just Dance 2014 (Xbox 360, Xbox One, PS4, WII, WII U)
Dance, dance dance… Vous avez le rythme dans la peau ? Vous aimez sortir votre atout maitre pour éclater vos amis avec des combos dont seuls vos déhanchés endiablés vous le permettent ? Ce jeu est fait pour vous. Tout y est : les chorégraphies, la bonne humeur, l’ambiance et des musiques entrainantes. A posséder de toute urgence.
Avec une large préférence : sur Xbox One (Capteur Kinect)
3 : Pain (PS3)
Traduisez « Douleur » pour les non-anglophones. Ce petit jeu en téléchargement sur le Playstation Store vous fera passer, (à tour de rôles) des moments délirants pour savoir qui balance le pauvre personnage de sa fronde géante avec le plus de motivation. Les « Ouch » provoqués lorsqu’on secoue la manette sixaxis permettent de provoquer des convulsions pour faire bouger le votre perso à l’agonie. Du fun, du rire : un titre incontournable à jouer de toute urgence !!
4 : Super Mario 3D World (Wii U)
A coup sûr, vous verrez double. Et parfois meme triple. Et parfois plus !
Enfilez votre costume de chat et jouez avec vos amis dans ce titre qui se savoure, surtout à plusieurs. En 3D, des couleurs éclatantes, un scénario réussi. Oui, ce Super Mario 3D World sur Wii U (uniquement) saura enflammer vos soirées et mettra une sacrée pagaille !
L’outsider du classement.
J’ai beau être joueur, je ne me rue pas forcément sur la nouveauté. J’adore prendre plaisir à rallumer ma N64 et me faire un GoldenEye 007 et un bon Perfect Dark 64 ! Et dans les vieux jeux multijoueurs efficaces on à… Super Monkey Ball – Banana Blitz ! Bon, ce jeu est graphiquement dépassé, mais c’était sur la Wii et elle à de bon restes ! A l’époque c’était tout à fait passable 😉 Mais ce qui fait sa force c’est vraiment le gameplay intuitif avec la wiimote qui rendent la notion de plaisir et d’éclate totale vraiment concrètes. Ce jeu reste accessible aux plus jeunes d’entre nous mais se révélera surtout être un vrai challenge, ponctué d’une difficulté bien réelle pour terminer les plateaux toujours plus vicieux.
Ma note : 7 /10.
Vous faites partie des heureux/heureuses chanceux/chanceuses (au choix) qui sont partis en vacances en bord de plage, la farniente. Ou dans la campagne. Ou à la Montagne. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez du réseau. Bravo, vous ne vous en sortez finalement pas si mal, vous avez l’âme d’un(e) survivor.
Mais aujourd’hui, peau de chagrin : il pleut, c’est dimanche (ou un autre jour ennuyant, des fois ça arrive…) et il n’y a rien à faire. Heureusement, vous lisez le manuel de survie du gamer/euse dans les périodes mortellement ennuyantes du camping.
Le matériel nécessaire embarqué : La Nintendo 3DS + Le chargeur de la voiture et/ou l’adaptateur secteur.
Je passerai sur l’incontournable New Super Mario Bros.2, car étant sorti il y a déjà un petit bout de temps, je me doute qu’il y a de fortes chances pour que vous le possédiez déjà.
Tiens mais qui voila ? c’est l’inspecteur gadget …
Non non, pas du tout. C’est le Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes. Un peut plus futé et moins gaffeur, reconnaissons le, que ce bon viel inspecteur gadget ! Ce petit jeux de la série des Layton continue de vous plonger dans des énigmes qui vous mettront au défi. Se joue seul. Mais l’aide d’une tierce personne qui se penchera avec vous sur l’énigme peut se révéler salvatrice. La difficulté est relativement élevée (ou alors je suis un brin stupide) mais la logique veut – à l’aide des indices – qu’on arrive toujours à trouver une issue. Vous adorez les énigmes ? foncez, il y en à un nombre suffisant avant d’en voir le bout.
Ah… le grand air, les poules, les donjons et les princesses…
Dans The Legend of Zelda – A link Between Worlds vous ne vous ennuierez pas une seconde. La carte se veut grande, l’histoire réussie. Les donjons regorgent d’énigmes qui m’ont fait – pour ma part – chercher un bon moment avant de pouvoir continuer ma quête. Fans de Zelda, si vous n’avez pas encore mis la main dessus, allez-y sans crainte, ce jeu est une réussite.
Diabolo, fait quelque chose !
Vous avez laissé Mario Kart 8 chez vous et vous vous languissez de balancer peaux de bananes et carapaces rouges sur n’importe qui ? Sapristi, saprista ! Souris blanche et face de rat ! Comme le disais Satanas dans Les fous du volant Heureusement, Mario Kart 7 est a la 3DS ce que Mario Kart 8 est à la Wii U : le meilleur des épisodes. Enfourchez votre Kart et faites crisser les pneus sur la route. Le mode en ligne vous ravira et vous ne vous sentirez absolument pas seul au fond de votre tente !
Ghost buster
Si certains parmi vous ne passent pas souvent l’aspirateur, c’est le moment de vous y mettre ! Mais dans Luigi’s Mansion 2, il n’est pas question d’aspirer la poussière qui orne le manoir du professeur mais bien d’y déloger des occupants un peut plus difficiles à attraper. Armé de votre aspiro sur le dos et d’une lampe torche, vous incarnerez Luigi envoyé par le professeur déjanté qui collectionne les fantômes et tente de comprendre pourquoi la lune violette s’est brisée en mille morceaux. Humour garanti, histoire prenante. Rien de tel pour en faire un des jeux incontournables de la 3DS pour jouer tout seul dans le noir.
Thomas.
Laisser un commentaire