Initialement prévue du 13 au 16 juin dernier Los Angeles, l’édition 2023 de l’E3 a été annulé au grand dam de très nombreux fans de jeux vidéo dans le monde.
La Gamescom se tiendra du 23 au 27 aout 2023 à Cologne (Allemagne)
Aujourd’hui, les yeux sont rivés vers l’Allemagne pour le grand salon Européen Gamescom 2023 qui se tiendra du mercredi 23 Aout au dimanche 27 aout à Cologne.
Ce salon est stratégique car juste avant la rentrée qui s’annonce chargée en sorties. Après avoir attiré des milliers de visiteurs et nombreux exposants en 2022, cette édition 2023 s’annonce comme une grande messe annuelle du divertissement et s’apprête à battre tous les records.
Malgré la présence de Xbox, Nintendo, Ubisoft, Bandai Namco Entertainment, un des géants du jeu vidéo ne sera pas présent au salon, Sony a décliné l’invitation préférant ses propres conférences et Direct.
Le retour de Nintendo à la Gamescom 2023
Pour ce qui concerne Big N, Nintendo sera bien présent, l’annonce officielle s’est faite via twiter :
« Nous sommes ravis d’annoncer que Nintendo exposera à la Gamescom 2023 ! De nombreux autres exposants suivront dans les semaines à venir. Restez à l’écoute ! »
Après 4 ans d’absence, c’est une bonne nouvelle pour l’événement. Le géant japonais revient pour partager de nouvelles annonces et ce ne sont pas les titres qui manquent.
Xbox présent à la Gamescom 2023 prépare son plus gros stand !
Annoncé il y plusieurs jours, Xbox prépare un des plus grand événement mondial, le moyen pour parler de ces gros blockbusters à venir, Starfield le 6 septembre 2023 sur Xbox Series et Forza Motorsport le 10 octobre prochain sur Xbox séries.
Message lors du dernier Xbox Games Showcase 2023 :
« En août, Xbox se rendra à la Gamescom en Allemagne, le plus grand événement mondial consacré aux jeux vidéo, et nous y installerons notre plus grand stand pour présenter les jeux incroyables que nous vous proposons. Nous aurons plus d’informations dans les prochaines semaines sur notre présence au salon – restez à l’écoute ! »
⇒ Jeux vidéo, futures tendances, rétrogaming, nouvelles technologies, compétitions, démonstrations, interviews, ne manquez pas ce rendez vous avant une rentrée en septembre sous les meilleurs auspices.
Top départ le 23 aout avec le grand spectacle d’ouverture Gamescom Opening Night Live (toujours animée par Geoff Keighley), qui suscite un intérêt avec de nombreuses révélations en première mondiale.
Je reviendrais en détails sur les annonces du salon, à très vite
Laisser un commentaire