Je tiens à rassurer tous les aficionados du ballon rond, il y aura bien un FIFA 23 annoncé très prometteur qui sortira à la rentrée. II ne fait aucun doute que le succès sera au rendez vous.
Aucune infos sur le titre, son contenu, ni la star qui figure en couverture pour le moment, les informations devraient vite arriver ( été 2022 ?) sur ses fonctionnalités, modes de jeu, contenus et plus encore…
Aujourd’hui, le bouleversement vient du changement de la licence et les modifications qui s’en suivent. Les quatre lettres sur la boite n’est plus un bénéfice pour Electronic Arts qui promet d’être plus ambitieux avec son futur titre : EA Sports FC.
Le divorce est prononcé !
Il ne faut pas chercher loin pour comprendre les raisons de ce divorce, c’est une question de gros sou. La FIFA qui demandait tous les ans 150 millions de dollars à Electronic Arts pour l’exploitation de sa licence, a souhaité doubler la note annuelle, et l’on parle d’un contrat de quatre ans, je vous laisse faire le calcul.
Fin d’une collaboration vieille de 30 ans, il s’agit d’un renouveau pour la série et EA promet qu’il n’y aura aucun impact sur le contenu et principaux modes de jeu.
Quelques heures après l’annonce d’Electronic Arts, le communiqué de la FIFA n’a pas tardé et elle vient des hautes sphères par un communiqué officiel de l’instance dirigeante du Football mondial :
Dixit Gianni Infantino (président de la Fifa) qui répond du tac au tac en annonçant :
« Le nom FIFA restera pour toujours et restera le meilleur »
« Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football »
« Le nom FIFA est le seul titre global et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite, la constante est le nom FIFA et restera pour toujours le meilleur »
FIFA 24 existera, mais sans EA
Le message est clair, la série des jeux nommés FIFA continuera, avec ou sans EA Sports en collaboration avec des studios tiers. Les discussions ont déjà commencés et la licence sera confié à d’autres studios pour développer de nouveaux jeux.
Cela donne le ton et promet une confrontation intéressante dont on espère être les premiers gagnants.
À suivre….
Laisser un commentaire