L’année 2019 touche à sa fin, il est temps de faire le bilan game concernant les diverses annonces et sorties jeux vidéo, consoles et les différents salons qui pour certains ont étés moins surprenant.
Jeux vidéo 2019 : Une année de transition
On est OK, le cru 2019 n’a pas été des plus excitants, malgré quelques titres incontournables, les éditeurs ont présentés diverses bandes annonces, suites de licences, mais aussi l’absence de certains intervenants ont marqués, je pense particulièrement à Sony pour L’E3 2019.
Malgré des ventes record de sa PS4, il est temps pour l’éditeur de proposer du neuf et c’est pour 2020.
Pour ce qui concerne Microsoft, pas de grosses surprises, les plus grands événements annoncés sont pour 2020, cependant, l’éditeur Américain a su répondre présent lors des divers salons en faisant le show.
Rappelons que pour l’un ou l’autre, le calendrier 2020 s’annonce surpuissant.
Je l’ai signalé en cour d’année et je confirme, 2019 est une année de transition, il n’y a pas eu pas de grande révolution, les constructeurs et différents éditeurs ont tentés plus que mal de remplir des feuilles blanches, en proposant ici et la des titres sans surprises.
Cette année marque aussi certains échecs, Anthem, Ghost Reacon breakpoint, Wolfenstein, mais aussi des succès, Death Stranding, Call Of Duty Modern Warfare, Star Wars Jedi, Luigi’s Mansion 3, Pokémon,…
Les gros blockbusters sont annoncés pour 2020, entre autres Dragon Ball Z Kakarot (17 Janvier), Animal Crossing New Horizon (20 Mars) sur Switch, Cyberpunk 2077 (16 Avril), The Last Of Us 2 ( 29 Mai), et plus encore…
Nintendo, le grand sauveur
Cependant, on sera tous d’accord, le grand sauveur de cette année 2019 est Nintendo, tant sur les sorties de jeux vidéo, la version 2 de sa console hybride avec une meilleure batterie et surtout l’arrivée de sa nouvelle console portable Nintendo Lite (dixit la Nintendo DS)
Nintendo à toujours été présent le long de l’année, tant sur les salons que lors de ces nombreux Nintendo Direct ou l’éditeur Japonais à su nous faire frissonner de joie, et pour cause, la croissance de sa console Switch atteint presque les 50 millions d’unités vendues dans le monde, et que dire de la Switch Lite qui poursuit aussi dans sa lancée.
Avec des titres comme, Super Smash Bros ultimate, Zelda link’s awakening, Luigi’s Mansion 3 et bien plus récemment Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Nintendo a sans contexte marqué cette année 2019 par son puissant catalogue de jeux.
Un point concernant la réalité virtuelle, la progression du marché est en nette hausse, mis à part le modèle de Sony pour sa PS4, la palme d’or revient dans l’ordre à l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S suivi de l’Oculus Go. Ils s’agit la de modèles de casques tout à fait extraordinaire.
2020 : PS5 et Xbox Series X
Ainsi, 2020 s’annonce d’ores et déjà incroyable et marquera une nouvelle étape en terme d’annonces et d’importantes sorties, l’artillerie lourde arrive et je pense à la nouvelle générations de consoles Sony PS5 et Xbox One Serie X. Je reviens vite vers vous ces prochains jours pour faire un point sur les dernières infos qui promettent un gros changement.
Conclusion, après une année 2019 plutôt calme en événements et sorties, les premières news arriveront vite lors du prochain salon d’un E3 2020 qui s’annonce déjà énorme ! A très vite
Commentaire(s)
J’ai découvert cet auteur par hasard, c’est vraiment un travail .. assez impressionnant.
J’ai seulement trouvé ça sur le web-
http://walderworld.blogspot.com
Me rejouis du prochain !
François