Quelques minutes suffisent
Disponible en démo grâce au steam neo fest j’ai pu testé ce jeu et dès les premières minutes avec Hauntii, j’ai réalisé que j’avais entre les mains quelque chose de spécial. Malgré la contrainte du temps et la multitude d’autres démos à découvrir, je ne pouvais me résoudre à ne pas explorer tout ce que cette démo offrait. Sans vouloir gâcher la surprise, je n’ai pas été déçu. Une scène en particulier a presque réussi à m’émouvoir aux larmes, sans un mot, simplement avec des images. Et quelles images…
Différent mais magnifique .
La première chose qui frappe avec Hauntii, c’est son esthétique. Son esthétique crayonnée à la main, avec sa palette de couleurs bicolore et son trait animé, est un véritable régal visuel. Le jeu continue de surprendre en manipulant la caméra pour nous dévoiler des tableaux de plus en plus détaillés et vivants. Visuellement, c’est un sans faute pour Hauntii.
Ce petit fantôme a d’ailleurs un charme particulier. C’est émouvant et bien raconté. Avec ses personnages hauts en couleur, le jeu offre une expérience à la fois amusante et réconfortante. Détrompez-vous, avec Hauntii, l’aventure est loin d’être terminée.
Une vraie découverte.
Hauntii n’est pas un jeu d’action frénétique. Il prend son temps, malgré ses combats dynamiques. Le titre respire la tranquillité, tout en offrant une dose de combat, et c’est exactement ce que je recherchais.
Mais ce qui rend le gameplay d’Hauntii si intéressant, c’est sa mécanique de possession. Les possibilités sont vastes. Une fois possédés, ces objets ou personnes sont sous votre contrôle pendant un certain temps, ce qui ouvre de nombreuses possibilités. Tout au long de cette démo, j’ai été surpris et enchanté par les possibilités offertes.
Aussi intelligent que captivant, Hauntii est la pépite innovante que je retiendrai du Steam Neo Fest. Si vous en avez l’occasion, je vous encourage vivement à essayer la démo disponible dans le cadre du Steam Neo Fest jusqu’au 12 février à 19h00.
Pour le moment, Hauntii est prévu pour le deuxième semestre. Profitez de la démo pour vous forger votre propre opinion sur ce titre prometteur, en attendant une date de sortie plus précise.
Laisser un commentaire