Rockstar nous fait languire depuis de nombreuses années sur la sortie de GTA 6 (2023/2024 ?) et il ne fait aucun doute que GTA 5 reste encore à ce jour un jeu rentable pour l’éditeur et une des plus grosses ventes dans le monde.
D’une longévité inouïe (8 ans), GTA 5 annoncé dans un premier temps sur console next gen PS5 et Séries X/S en fin d’année 2020 est repoussé pour Mars 2022 . Ce dernier reste au centre de l’attention en attendant des news de l’opus 6 depuis Los Santos.
Cependant, Rockstar vient officiellement d’annoncer de quoi donner cœur joie aux fans de la série avec l’arrivée sur tous supports de gros succès précédents, une version spéciale «The Trilogy» GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas
Grand Theft Auto: The Trilogy sera disponible fin 2020 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC
Grand Theft Auto 3
Grand Theft Auto: Vice City
Grand Theft Auto: San Andreas
Pour chacun des trois titres, il est annoncé des améliorations visuelles, tant au niveau de l’affichage, des graphismes que des ajustements du gameplay et de la jouabilité.
Pas d’images pour le trailer qui annonce la sortie, cependant les jeux seront remastérisés par le propre moteur de l’éditeur, Rockstar Advanced Game Engine (RAGE). Ce dernier n’est pas trop bavard mais promet des infos très prochainement.
Je rappelle que la trilogie n’est pas à mettre entre toutes les mains, GTA porte une classification PEGI 18 et c’est la première fois qu’un jeu GTA arrive sur la console hybride Nintendo Switch.
Cette classification s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau élevé avec une représentation de violence crue et des images de nudité pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Sauf accord des parents présents, aucun jeu portant cette classification ne sera vendu aux mineurs.
Vous l’aurez compris, c’est un événement, ainsi Rockstar confirme sa présence dans le carré final des fêtes de fin d’année 2020. À suivre…
Merci de m’avoir lu et à très vite !
Laisser un commentaire