La ville de Cologne en Allemagne est réputé pour sa gigantesque et majestueuse cathédrale, son musée du parfum et sa célèbre eau de Cologne, son street Art, sa bière locale, et une fois par an, son salon événement Européen consacré au jeux vidéo et du divertissement.
Après des conférences en numérique pour cause de pandémie, voici enfin le retour des salons en public avec la conférence Gamescom 2022 à Cologne qui vient de se terminer, l’occasion pour les joueurs du monde entier de découvrir les futures nouveautés gaming et diverses suites attendues.
Une grosse vague d’actus avec nombreux nombreux titres annoncés, quelques minutes de gameplay pour certains jeux, des surprises aussi avec l’intervention de Sony pour présenter sa future manette Pro PS5 DualSense Edge, des bandes annonces à gogo et le retour des zombies avec Dead Island 2.
Une conférence assez rythmé dans l’ensemble et très riche en annonces. En dehors de belles révélations, beaucoup de diversités et de bon rythme, tout n’est pas forcement de valeurs, parmi certains jeux à retenir :
Dead Island 2 : Sortie le 3 février 2023 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S
Callisto Protocol : Sortie le 2 décembre 2022 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S
Gotham Knights : Sortie le 21 octobre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S
La DualSense Edge : Aucun prix ni date de sortie pour cette manette ( fin 2022 ?)
Hogwarts Legacy : Sortie le 10 février 2023 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S
The Lords of the Fallen : Sortie prévue en 2023 sur PS5, Xbox Series X et PC
Moving Out 2 : Sortie prévue courant 2023
Lies of P: Sortie prévue en 2023 sur PS5, Xbox Series X et PC
Planet of Lana : Sortie prévue en 2023 sur PC et Xbox
DualSense Edge : La nouvelle manette PS5 personnalisable de Sony
Sony a fait l’annonce surprise de sa nouvelle manette pour PS5, la DualSense Edge entièrement personnalisable.
Il sera possible de désactiver et reconfigurer chaque bouton, ajuster la sensibilité des sticks. Elle disposera aussi de capuchons de manche et boutons arrière interchangeables et modules de sticks remplaçables.
Il s’agit pour Sony de proposer une manette clairement inspirée de la Xbox Elite qui permettra aux joueurs exigeants d’enregistrer et sauvegarder plusieurs profils. À très vite.
Laisser un commentaire