C’est un événement. La nouvelle génération du jeu de simulation d’avion de Microsoft, Flight Simulator est de retour sur PC le 18 Aout.
Flight Simulator a reçu l’aval de l’aviation civile pour se poser le 18 Aout dans votre Fnac
Une version jeux Xbox Series X devrait être lancée en fin d’année
Le BOEING 787
« Mesdames, Messieurs, ici votre commandant, je vous souhaites la bienvenue à bord de ce Boeing 787 à destination de Genève. Excellent vol à tous »
Passionnés, on rêve tous de dire ces quelques phrases, c’est dire toute l’attente des aficionado d’aviations car cette licence (lancée en 1982) est attendue depuis 14 ans par des millions de joueurs dans le monde.
Dans un monde post-confinement, Il apparaît comme le moyen le plus sûr de voyager à nouveau
Le BOEING 747-8
Depuis son lancement en 1982, ce jeu a créer un nouveau genre. Pouvoir choisir son cockpit au choix parmi de nombreux types d’appareils, entre autres du plus petit jet commercial jusque le Boeing 787 Dreamliner, l’Airbus A320 Neo, le magnifique Boeing 747-8. Le tout pour varier les expériences de vol dans des paysages au réalisme saisissant et destinations multiples dans le monde.
Le principe n’a pas changé, aujourd’hui, la nouveauté est la performance technique à tous niveau. Elle permet de survoler différentes zones au moindre détail, même votre propre domicile !
FLIGHT SIMULATOR
C’est pourquoi 3 éditions sont annoncés, une édition standard, Deluxe ( 5 avions et aéroports internationaux supplémentaires ), et Premium Deluxe comprenant 10 avions/Aéroports supplémentaires et plus encore…
Parcourez le monde dans les moindres détails
– Plus de 37000 aéroports
– Modélisation en image de synthèse par l’intelligence artificielle
– Volez de jour comme de nuit avec la météo en temps réel, y compris la vitesse et la direction précises du vent, la température, le taux d’humidité, la pluie et la luminosité
– Puissance des serveurs de Microsoft à partir d’images satellites à mesure que le jouer se déplace
Également, les premiers tests sont à couper le souffle. Visuellement très beau, le réalisme du poste de pilotage et toutes les conditions de vols sont élaborés en temps réel.
De plus, les aéroports et travail des équipes au sol sont représentés de façon fidèle à la réalité ( pleins de carburants, ouverture des trappes, chargements des bagages, rampes d’accès, véhicules de pistes, et plus encore…)
Dans ces conditions, pour faire voler le jeu, prévoyez un bon PC et une solide connexion internet
Aussi, une expérience de vol en réalité virtuelle compatible avec notamment certains casques est annoncée pour fin 2020, c’est une très bonne nouvelle pour les passionnés dont je suis.
Dans l’ensemble Flight Simulator est unique. Au fond, quoi demander de mieux que de s’installer dans le cockpit d’un appareil, devant un ensemble de commandes et instruments de bord d’un réalisme incroyable.
Bon vol à tous
Laisser un commentaire