Depuis quelques jours, il se passe beaucoup de choses sur la planète foot dans le domaine du jeu vidéo.
FIFA est l’une des licences les plus rentables et devient chaque année l’un des blockbusters les plus joués et surtout plus vendus au monde sur tout supports confondus. Des millions de passionnés de football virtuel attendent avec impatience la sortie du jeu et le prochain opus de dérogera pas à la règle.
FIFA change de nom et devient EA Sports FC
Jusqu’à présent, les jeux Fifa dominaient le monde à travers l’éditeur Electronic Arts. C’est officiel, ce dernier vient de rebaptiser sa franchise par le nom de EA Sports FC après l’opus Fifa 2023.
Le prochain jeu de la licence mythique de jeux de simulation de football s’appellerait bel et bien FIFA 23 mais qu’après cela, la série de football à succès s’appellera désormais EA SPORTS FC, le contenu du jeu restera quant à lui inchangé.
Après 30 ans de collaboration, EA vient d’officialiser sa décision de renoncer à la licence Fifa en soulignant nombreux désaccords liés à des restrictions, souhaitant devenir libre d’explorer de nouvelles expériences et offrir un plus grand choix dans le contenu. Certes il perd les droits du nom Fifa mais garde tout l’essentiel, joueurs, UEFA, Liga,..
FIFA 23 sera le dernier jeu à porter le nom et logo
Le prochain opus (fin Septembre ?) dixit l’éditeur s’annonce être le plus ambitieux jamais crée, EA promet plus de modes de jeu, plus de fonctionnalités, d’équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que dans n’importe quelle édition précédente.
La réponse de la fédération de foot mondiale n’a pas tardé !
Du fait de la non-reconduction du contrat entre la firme américaine Electronic Arts et la très puissante fédération internationale au-delà de 2022, la réponse n’a pas tardé.
À suivre dans l’article «partie 2» la contre attaque cinglante du président de la Fifa, Gianni Infantino qui réplique en annonçant une nouvelle collaboration avec un studio tiers.
FIFA 24 versus EA Sports FC, c’est aussi une question de gros sous et le match ne fait que commencer !
Laisser un commentaire