Avant de se lancer en solo l’année prochaine en devenant EA Sports FC, la mythique licence Electronic Arts solde son partenariat avec FIFA pour un dernier titre en commun.
Propulsé blockbuster dès sa sortie, la saga garde une position de leader quasi incontestée dans le paysage du jeu vidéo durant toute l’année. L’opus 23 ne dérogera pas à la règle
FIFA 23 sera disponible le 30/09 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch
« Plus réaliste que jamais, Fifa 23 est disponible dès aujourd’hui en précommande sur Fnac.ch et dans votre magasin Fnac »
Avec la troisième apparition de Kylian Mbappé sur la couverture, le jeu FIFA 23 sera disponible le 30 septembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
FIFA 23 reste ambitieux et tout aussi puissant pour nous proposer encore mieux avec nombreuses innovations techniques. Outre un système de capture de mouvements HyperMotion2 pour un jeu encore plus réaliste, des améliorations et innovations sont également prévues pour les modes de jeu Carrière, VOLTA, Clubs Pro pour de nouveaux niveaux de personnalisation et une expérience de jeu améliorée.
FIFA 23 proposera aussi :
– Plus de 100 stades officiels modélisés, 30 ligues, et 19 000 joueuses et joueurs issues de plus de 700 équipes. On retrouvera les compétitions avec la Champions League, l’Europa League, l’UEFA Europa Conference League, la Premier League, la Bundesliga, Le championnat d’Espagne, La Copa Libertadores de América, La Copa Sudamericana et la Ligue 1 avec la star du PSG, Kylian Mbappé
Les femmes seront mises à l’honneur avec la Barclays Women’s Super League et le D1 Arkema, la première division féminine française.
Le cross-play arrive dans FIFA 23
– Une information confirmée, le cross-play sera bel et bien disponible, une très bonne nouvelle pour tous les joueurs qui pourront enfin jouer entre amis sur Xbox, Playstation ou PC.
⇒ PS4/Xbox One d’un côté et PC/PS5 et Xbox Series de l’autre
Nouveau jeu = nouveau duo de commentateur
Pour FIFA 23, EA Sports a décidé de retrouver un duo choc de commentateur avec l’arrivée de Benjamin Da Silva et d’Omar Da Fonseca
- Fin de l’accord avec la FIFA
Comme je l’ai déjà précisé dans mes récents articles et après 28 ans de partenariat, la licence FIFA / EA Sports va ainsi proposer son dernier opus avant un changement de nom en 2023 pour un nouveau titre sous le label EA Sport FC. Le divorce s’est mal passé et EA Sports FC devra faire face à son rival de choix avec FIFA 24. Un autre match dans le match s’annonce des plus explosifs, à suivre….
Laisser un commentaire