Durant nombreuses années, la célèbre franchise Far Cry à su évoluer en explorant divers environnements et lieux parfois décalés, dans lesquels les joueurs s’identifient à des personnages charismatiques différents.
En ces temps de restrictions ou il est difficile de voyager à l’autre bout du monde, je vous embarque pour les Caraïbes, plus précisément dans un paradis tropical nommé Yara.
Après les terres du Montana et ses gourous, Ubisoft (grand studio de développement de jeu vidéo) poursuit son voyage et nous embarque en Amérique du sud à la rencontre d’un dictateur digne des meilleurs tyrans.
Un seul mot d’ordre, Libertad ! Liberar a la nación !
Du soleil, magnifiques plages, les meilleurs tacos, la musique cubaine, mais au delà même de cette belle carte postale, un p’tit détour vers la capitale risque de vous déchanter avec la rencontre du chaos !
Sous l’impulsion d’un habitant local et de nombreux mercenaires, vous lutterez contre un régime autoritaire et son dirigeant Anton Castillo, qui, confronté à la guérilla prépare son jeune fils Diego à prendre la relève, et pas dans les meilleures conditions.
Le visage du dictateur Anton Castillo ne vous semble pas inconnu, vous aurez certainement reconnu le spécialiste du poulet frit bien connu des fans de la série Breaking Bad (à voir absolument) sous le nom de Gus, c’est l’acteur Giancarlo Espositoqui qui prête son visage au méchant.
Rejoignez la révolution pour libérer la nation !
Vous l’aurez compris, Far Cry 6 est un mix d’originalité allant du scénario en monde ouvert aux personnages, de l’ambiance aux décors, des phrases aux dialogues.
Aussi, la qualité des graphismes est à couper le souffle, le jeu annoncé sur consoles de nouvelles générations frôle la perfection avec une résolution HD 4K au rendez vous.
Bien que nous en sachions assez sur l’intrigue car maintes fois repoussé, sa date de sortie reste un mystère. Initialement prévu en 2020, le jeu devrait sortir avant le 30 Septembre 2021 (dixit Ubisoft) sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Te deseo un muy buen viaje y que te cuides bien ! À très vite
Laisser un commentaire