Développée par Codemasters, le jeu de simulation automobile basé sur la licence officielle de la Formule 1 est de retour dans la version la plus évolué et complète à tous niveaux.
Nouvelle saison, nouvelles règles, nouveaux circuits, nouveaux bolides, nouvelle réglementation, nouveau mode de jeu, aucune limite aux sensations intenses qui nous attendent avec des graphismes au maximum.
F1 22 arrive le 1er juillet 2022 sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC
Il ne suffit pas d’être au volant, le nouvel opus s’appuie sur la manière la plus réaliste et la plus détaillé possible pour nous proposer un choix plus élargis dans la réalité, jusque dans la gestion du véhicule que les nombreux règlements à respecter.
La version PlayStation 5 prendra en compte les différentes fonctionnalités de la DualSense dans l’optique de maximiser les sensations
Dixit Steven Embling, Game Designer Senior chez Codemasters
« Pour la PS5, les gâchettes adaptatives sont utilisées en rattachant directement la résistance de la gâchette au ratio de glissement des pneus. Cela signifie que lorsque votre voiture se “braque” lors d’un freinage, le degré de résistance de la gâchette de freinage augmente aussi, ce qui permet une connexion avec la voiture plus immersive. De la même façon, si vous partez en roue libre, la résistance de la gâchette d’accélération augmente. Une différence subtile entre la résistance par défaut des gâchettes d’accélération et de freinage a également été implémentée pour simuler la différence de pression nécessaire pour activer la pédale de frein par rapport à celle nécessaire pour activer la pédale d’accélération dans une véritable Formule 1 »
Réservé exclusivement aux joueurs PC, la réalité virtuelle va enfin faire sa grande apparition sur F1 22 !
En nous plaçant dans le cockpit, Codemasters (désormais sous la houlette de EA Sports) a réalisé le rêve de nombreux joueurs, le pilote c’est vous !
Lee Mather, Senior Creative Director de F1 chez Codemasters
« La VR révolutionne F1 22 sur PC et porte le week-end de course à un niveau jamais atteint. De la claustrophobie ressentie en étant assis dans le cockpit à l’intensité provoquée par l’extinction des feux alors que 20 voitures accélèrent vers le premier virage. Vous ne vous sentirez jamais aussi proche d’une course de F1 en dehors de la piste »
Merci de m’avoir lu et à très vite !
Laisser un commentaire