Sony nous a habitué à une communication différente depuis ce début d’année, tel le petit Poucet, il nous laisse tout le long des semaines des p’tites infos concernant sa future console, jusqu’à la DualSense.
Sony s’était jusqu’à présent contenté de confirmer le nom et le logo de sa console.
Alors surprise, qui dit nouvelle console dit nouvelle manette de jeu de nouvelle génération, certes aucune fiche technique pour l’instant, on connait simplement son design et certaines fonctionnalités, on devrait en apprendre plus ses prochaines semaines.
Je ne sais pas pour vous mais la forme me fait penser à une manette Xbox One ou Switch Pro ?
Ne l’appelez pas DualShock
DualSense
Après avoir présenté les contours plutôt accès sur les spécificités du moteur de sa PS5 , Sony nous dévoile avec surprise la nouvelle manette qui accompagnera sa Playstation 5 en fin 2020.
Désolé pour tous les nostalgiques et ils sont nombreux, sa célèbre Dualshock va donc tirer sa révérence et laisser place à la DualSense.
Le sens du toucher à l’honneur
Une manette à retour haptique
les informations concernant sa nouvelle manette sont importantes, outre un nouveau design de couleur noire et blanche, nous auront entre les mains une manette à retour haptique pour plus d’immersion dans les jeux, sans oublier de nouvelles fonctionnalités.
Qui dit Sense dit « sens du toucher », la technologie haptique permettra d’apporter des sensations au toucher grâce et des vibrations plus précises. De plus, on remarque la disparition des couleurs des traditionnels triangle, rond, croix et carré. Je la trouve plus sobre.
Elle inclura une batterie rechargeable comme le DualShock 4
Présence d’une prise jack audio pour y brancher votre casque et microphone intégré, vous pourrez communiquer avec vos amis !
Il semble que cette manette soit conçue comme un périphérique de streaming compatible avec d’autres supports. Vivement plus d’infos..
Perso, j’aime bien ce nouveau design et ses contours, plus qu’à la tester en fin d’année.
A très vite
Laisser un commentaire