Dans l’histoire des jeux vidéo, peu sont ceux qui peuvent se vanter d’être connus pour leur difficulté. Je ne parle pas bien sûr des jeux impossibles à jouer à cause de leur mauvaise réalisation (comme ceux que s’acharne à tester le Joueur du Grenier par exemple) mais ceux qui sont faits pour les plus courageux et patients d’entre vous. Donc, en clair, pour ceux qui n’aiment pas les challenges: fuyez pauvres fous! Seuls les plus braves et les plus expérimentés grâce aux anciens épisodes de chez From Software sauront venir à bout de ce monument.
En effet, depuis 2010 et la sortie de Demon’s Souls, le développeur japonais n’a cessé de jouer avec les nerfs des joueurs. La preuve en est les épisodes qui suivirent: Dark Souls en 2011, Dark Souls 2 en 2014, Bloodborne en 2015 et Dark Souls 3 en 2016.
Ce dernier fait reposer son intrigue sur la résurrection du Seigneur des Cendres. Le joueur aura pour but de le vaincre, après être passé par moult péripéties. Comme dans les Dark Souls précédents, il faudra aller à la pêche aux indices pour cerner l’intrigue, notamment en lisant les pierres tombales disséminées à travers le monde.
Disponible depuis le 12 avril, ce troisième opus propose un gameplay plus beau et plus affûté que jamais. Chaque ennemi, même minime, peut poser problème au joueur s’il n’est pas assez prudent.
La personnalisation du personnage aussi a été poussée (barbes ou tatouages) et de nouvelles classes ont été ajoutées (héraut, mercenaire ou assassin). On peut également choisir son nom, son sexe et son âge.
Bloodborne a laissé son héritage en donnant au personnage plus de fluidité surtout dans les esquives. On retrouve également les habituels feux de camp et les invasions de partie par d’autres joueurs.
Pour ceux qui ne l’auraient pas précommandé sur fnac.ch, vous pouvez bien sûr, le retrouver en magasin en version simple, Apocalypse (boîte en métal) ou collector contenant une figurine, un artbook, la bande originale, des patchs collectors, la carte du jeu et la version Apocalypse.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: les adhérents ont droit à un petit bonus: 10.- de rabais si vous achetez le jeu + le guide!
https://www.youtube.com/watch?v=U3B4egZ6UwI
Laisser un commentaire